XIII : OBSESSION
Chase savait que ça ne pouvait pas être vrai. Il se trouvait complètement paralysé au sol, le torse nu et luisant de sueur.
Mais encore, la paralysie n'est pas ce qui le dérangeait le plus, ce qu'il le dérangeait, c'était le fait que du sang coulait de son pectoral. Il ressentait la douleur, il avait mal, affreusement mal.
Soudain, il eut une sorte de décharge électrique dans le corps. Il ouvrit les yeux, se leva d'un bond, couvert de sueur, les cheveux ébouriffés et trempés. Il s'assit sur son lit, passa une main dans ses cheveux, ferma les yeux et respira un bon coup.
Ce n'était qu'un cauchemar. Un horrible cauchemar. Il se leva, soupira et se dirigea vers la salle de bain où il entendait depuis déjà un assez long moment que de l'eau coulait.
Il entra et vit une silhouette féminine occultée par la buée présente sur la vitre. Toutefois, la silhouette lui fut familière.
- Fedora, commença à Chase, tu n'as pas une douche dans ta chambre ? demanda-t-il, rouge pivoine, gêné et sentant que quelque chose se durcissait entre ses jambes.
- Si, mais malheureusement, l'eau est glaciale dans la mienne de douche, donc Carter m'a dit de prendre une douche la tienne. Ça ne te dérange pas ?
- Tu parles... C'est un véritable plaisir, rétorqua-t-il, amer.
- J'en ai pas pour longtemps, ne t'inquiète pas.
En plus du bruit de l'eau qui coule, il entendit et reconnut la musique qu'elle écoutait. Il s'agissait du Lac des Cygnes de Tchaïkovski mais en version piano.
Il se souvenait qu'il jouait ce morceau avant de partir dans l'armée. Cette mélodie mélancolique lui rappela une lointaine époque. Une époque où il s'évadait en Russie rien qu'en pianotant les notes de cette musique.
A présent, il pouvait admirer la beauté de la Russie en contemplant Fedora ainsi que la cascade d'hydromel coulant dans son dos, ainsi que ses yeux bleus étincelants mélangés avec un peu de vert, de gris et de jaune.
Soudain, la voix de la blonde s'éleva et lui parvenu. Il lui donna une serviette, elle qui en réclama une. Elle ouvrit quelque peu la cabine de douche et laissa sortir sa main pour prendre la serviette rouge - où un as noir avait été cousu - qu'il lui avait tendu. Elle referma la porte de la cabine de douche et s'en revêtue avant de sortir de la cabine de douche. Il dut faire un effort considérable pour ne pas regarder Fedora dont les cheveux blonds châtain clair avaient brunis au contact de l'eau. Elle prit une autre serviette de bain, blanche et plus petite, et se sécha les cheveux avec. Elle mit la serviette au sale et s'en alla dans sa chambre. Quant à Chase, il resta un peu plus longtemps dans la salle de bain, où le parfum enivrant de la blonde était encore présent. Il devait se souvenir de ce parfum délicatement vanillé. Mais la réalité lui revint en pleine figure quand l'alarme de son téléphone l'informa qu'aujourd'hui était l'anniversaire de son grand-père et qu'aujourd'hui, la famille Jones au complet serra au pique-nique d'anniversaire de Jones Senior.
Il ne voulait pas y aller, mais avait-il vraiment le choix ? Non, bien sûr. Il pensa au fait que Fedora avec lui.
Mais, ils seront aussi en compagnie de ses deux cousins bien-aimés, Loki et Charles.
Seulement, ces deux-là ne sont que ceux qu'il arrive à supporter, il a encore trois autres cousins - dont fait parti Thor, le petit frère de Loki - l'un étant assez petit et le grand frère de Loki.
L'aîné de ce dernier ne s'appelle ni Laufey ni Odin mais Thomas, il est inutile de rappeler que les parents de ces trois là sont des fans de Marvel. Thomas possède des yeux d'un magnifique et éclatant marron, il a des lèvres fines et un teint blanc - à l'instar de toute la famille Jones -. Et comme tout les membres masculins de cette grande et noble famille, ils sont d'une beauté divine, cruelle, scandaleuse.
Ce qui contrarie fortement Chase. De plus, le grand frère de Loki - Thomas donc - a une étrange ressemblance avec Dylan O'Brien- l'interprète de Stiles Stilinski dans la série Teen Wolf -.
Loki est le sosie exact de Tom Hiddleston dans la saga Marvel Thor, tandis que Chase ressemble comme deux gouttes d'eau à Sebastian Stan qui joue un de ses personnages Marvel préféré, à savoir, Bucky Barnes.
Le brun soupira, ne préférant pas penser à son autre cousin, passa une main dans ses cheveux et sortir enfin de la salle de bain.
Il s'habilla d'un pantalon gris de costume - taille haute - et enfila une chemise qu'il boutonna jusqu'aux trois premiers boutons, il mit une veste de costume et se chaussa d'une paire de chaussures italiennes noires et cirées.
Il sortit et tomba sur Fedora. Ses cheveux blonds châtain clairs avaient été coiffés en queue de cheval, elle était vêtue d'une robe noire, une fine rivière de diamants venait orner son cou blanc si fin, contrastant avec sa robe noire. Elle ne s'était pas maquillée et semblait attristée. Il remarqua qu'elle portait les deux bracelets qu'il lui avait acheté, elle portait également les matricules qui lui a offert ainsi qu'un collier qu'Ahmès devait lui avoir donné. Il soupçonna d'ailleurs que la mine triste et déprimée de la blonde a quelque chose à voir avec l'égyptien. Il lui demanda ce qui n'allait pas. Elle releva la tête et lui répondit - alors que deux perles salées coulaient en silence et en douceur sur son joli visage - que la mère d'Ahmès avait succombé à son cancer. Chase lui présenta ses condoléances et la prit dans ses bras. Elle s'accrocha à lui, planta ses ongles vernis d'un orange pastel. Il sentait les perles salées de Fedora foulaient sur ses joues mais aussi sur lui. Il mit ses mains sur ses épaules mais les enleva aussitôt et les laissa tomber le long de son corps. Elle se sépara de lui, effaça d'un revers de mains les quelques larmes qui lui restaient. Elle le remercia et le contourna.
Il la suivit au salon. Il vit que toute sa famille était réunie chez lui. Il remarqua Thomas, Loki et Thor Jones, Charles et Stefan Davis. Ce dernier étant l'exact opposé de Carter. Il était le sosie exact de Stefan Salvatore.
Loki, Charles, Thomas, Stefan, Carter et lui-même étaient habillés d'une chemise, d'une veste de costume, d'un pantalon de costume et sont chaussés de chaussures italiennes cirées et noires. Mais l’aîné des Jones n'a pas noué à son cou blanc et fin une cravate ou un nœud papillon comme l'ont fait ses cousins et son frère. Il vit ses amis, autrement dit, Sofia, Chuck, Aïden et ceux de ses cousins. Il vit Fedora, mal à l'aise devant la famille Jones au grand complet.
Mise à l'écart, elle regardait les membres de la famille Jones et baissa la tête. Chase connaissait bien ce sentiment car lui-même l'a ressenti à l'armée. Tout s'était bien passé jusqu'à ce qu'il reçoive une balle dans la poitrine. Il avait été soigné là-bas. Ses cheveux avaient même poussé, lui donnant l'excuse de vouloir se couper le bras gauche pour devenir le Soldat de l’Hiver. Toute la compassion qu'il avait ressenti s'était envolée, ainsi que sa confiance en lui, ses camarades d'armes l'avaient mis à l'écart. Ou alors, est-ce lui qui s'est mis à l'écart.
Tout du moins, il est resté deux mois dans l'armée, il a reçu deux balles en l'espace de deux mois, une dans la poitrine et une dans le bras droit. Quand il est rentré en Amérique, il portait une atèle sur un costume noir et blanc, les cheveux coupés et plaqués en arrière.
Il se retrouvait dans Fedora. Elle lui faisait oublier les moments de sa vie les plus sombres, comme sa dépression, sa tentative de suicide, son addiction à la drogue, au sexe, aux fêtes et à l'alcool.
Or, chasser le naturel et il revient au galop, comme on dit. Il sait bien qu'elle ne peut pas le faire changer, il n'y à que lui qui le peut.
Enfin, sa mère arriva, en compagnie des frères et sœurs du père de Chase. Les parents de ce dernier donnèrent à chacun une limousine. Les adolescents - à comprendre leurs fils, Fedora, Loki, Stefan, Charles, Sofia, Aïden, Chuck, les deux Thomas, Victor et Noham - devaient prendre la limousine de gauche et les adultes prendront trois limousine, une par couple.
Chase ouvrit la porte et laissa entrer Fedora en premier et s'assit à ses côtés tandis que les autres rentrèrent chacun leur tour. Les quatre limousines se suivirent et se mirent devant l'entrée d'un parc.
Le conducteur de la limousine ouvrit la portière à ses passagers. Chase voulut prendre la main de Fedora mais celle-ci ne souhaitait guère qu'il la touche. Il sortit le premier, ferma sa veste et se dirigea vers le parc tandis que sa famille attendait. Fedora le rejoint, en compagnie de Loki et de Thomas - Jones -. Chase, suivit par la blonde, et ses deux cousins les plus proches, entra dans l'enceinte du parc et aperçut ses grands-parents.
Son grand-père était en fauteuil roulant, ses cheveux - autrefois d'un noir intense - étaient argentés, il portait des lunettes rondes - à l'instar de Harry Potter -, il était vêtu d'un costume noir et blanc. Il avait un visage fin, et ridé. Sa grand-mère avait bouclé ses cheveux d'argent et s'était coiffé d'un chapeau. Elle portait une robe orange pastel lui arrivant aux genoux ainsi qu'une veste d'un jaune clair. Il l'adorait. Elle sentait la rose - et parfois le cigare -. Quand son regard se posa sur lui, elle sourit. Elle alla voir son mari et lui montra leur petit-fils. Elle conduit son époux jusqu'à lui. Chase prit sa grand-mère dans ses bras, il se baissa pour faire de même avec son grand-père.
- Qui est cette charmante enfant ? demanda son grand-père en parlant de Fedora.
- Elle s'appelle Fedora. Elle est en dernière année au lycée et l'année prochaine, elle rentre à la fac. Elle est timide, et je suis amoureux d'elle.
Fedora rougit, et un mince et tendre sourire se forma sur son visage.
Ses grands-parents lui sourirent et ils se dirigèrent vers leurs autres enfants et petits-enfants tandis qu’ils allèrent s'asseoir à la table en forme de U.
Sauf Chase et Fedora qui préfèrent parler un peu. Il l’informa que ce genre de réunion n’était pas sa tasse de thé. Elle se mit à pouffer. Il lui prit la main, et entrelaça leurs doigts. Elle se mit à rougir et passa sa main sur son crâne. Il se stoppa net, sentant que quelque chose la contrariait. Elle se mit face à lui et lui demandait si tout allait bien. Il lui répondit qu’il se sentait bien et lui rétorqua sa question. Elle lâcha sa main.
- Chase, commença-t-elle en posant sa main sur son coude, visiblement fatiguée, la mère de mon meilleur ami est morte. Je suis obligée de venir à une réception à laquelle je ne suis visiblement pas la bienvenue. A ton avis, comment je me sens ? le questionna-t-elle alors qu’ils étaient à une distance raisonnable l'un de l'autre, en tout cas, assez raisonnable pour un baiser sur les lèvres
Il ne sût quoi répondre à cette question pourtant si simple. Elle soupira. Elle enleva sa main de son coude et effleura la manche de sa veste. Elle posa tendrement sa main sur son poignet. Il voulait lui prendre la main et entrelacer ses doigts avec les siens. Cependant, elle n’était pas de son avis et relâcha son poignet. Elle l’abandonna et alla loin de lui. Une moue boudeuse et furieuse orna son visage. Il serra le poing et se tourna vers la direction qu’elle a prise. Il marcha donc dans sa direction.
Des cartons en face des assiettes donnaient leurs places aux invités. Il était à côté d’elle et à côté de Stefan. Ce dernier arriva, tandis que Carter - avec lequel il semble s'accorder - parlait encore avec leur grand-père. La famille Jones fut enfin réunie devant la table.
Il n'aimait pas les réunions de famille à cause du bruit des couverts et des verres qui s'entrechoquent, du bruit des rumeurs, des faux rires, de la fausse modestie et de l'hypocrisie qui règne autour de cette table. Mais, cet anniversaire allait être supportable grâce à Fedora et à sa présence réconfortante.
Arrivés au dessert, une catastrophe arriva. Quelqu'un fit un croche-pied au serveur qui tomba, renversant du vin sur Fedora. Celle-ci se leva, la mère de Chase informa cette dernière qu'elle avait une robe de rechange. Elle suivit Mme Jones tandis que le brun chercha qui avait bien pu faire un croche-pied au serveur. Si c'est la personne à laquelle il pense, cette personne à intérêt de présenter ses excuses, non seulement au serveur mais aussi à Fedora.
Cette dernière arriva, vêtue d'une magnifique robe vaporeuse d'un bleu indigo. Elle semblait toujours aussi triste néanmoins. Elle s'assit à ses côtés alors qu'il la regarda s'asseoir. Elle joignit ses mains et avait la tête baissée. Chase, qui la regardait toujours, mit sa main entre les siennes et les serra, tendrement. Elle releva la tête, lui fit un mince sourire et posa sa tête sur les jambes du brun qui de son autre main lui caressa les cheveux.
Une fois que tout le monde eut remercié leurs grands-parents, la famille Jones pût repartir. Il était assez tard quand ils rentrèrent à l’appartement, Fedora partit, sans avoir embrassé Chase. Assez vexé, il alla la voir.
La porte de la blonde étant restée ouverte, celui-ci entra. Il vit sa chambre pour la première fois, les murs étaient d'un magnifique bleu canard. Sur le côté gauche se trouvaient un miroir ancien ainsi qu'une armoire. Il y avait un lit ainsi qu'une bibliothèque. Il se dirigea vers elle. Il s'avança vers elle et se stoppa. Quand elle remarqua sa présence, elle alla le voir et passa une main dans ses cheveux et voulu l'embrasser. Sauf que Chase refusa le baiser, en gardant ses lèvres closes. Il voulait savoir ce qui n'allait pas. Elle se sépara de lui, lui disant - en haussant les épaules - qu'elle allait très bien. Il fut vexé et coupa court à la conversation. Elle tenta de lui expliquer mais il lui dit qu'il en avait assez. Fedora le regarda partir sans rien pouvoir faire.
Il se déshabilla et enfila son pyjama. Il détestait le mensonge, il aimait Fedora mais elle devait lui faire confiance. Le lendemain étant Halloween, il arrivera peut-être à ce qu'elle lui dise la vérité.
Annotations
Versions