XVI : MAMBO N°5
Chase se réveilla. Le jour se lève doucement. Il se leva et alla s'habiller d'une chemise blanche, d'une cravate rouge bordeaux, il enfila un pantalon bleu marine et se chaussa d'une paire de chaussures italiennes noires et cirées. Il prépara un sac de sport où il mit un short de bain, de la crème solaire, des lunettes de soleil ainsi qu'une serviette. Il ne savait pas si Fedora allait venir aussi. Mais il l'espérait.
Il sortit de sa chambre, son sac sur l'épaule gauche, et vit que toute sa famille était prête, même Fedora était là. Son père informa qu'ils allaient prendre le 4x4. Son père conduit, sa mère est le copilote.
Chase se plaça derrière sa mère, Fedora se mit derrière le père des deux jeunes Jones. Carter se mit derrière son grand frère qui alluma son téléphone, mit son casque et mit la musique pour ne parler à personne.
La piscine party se déroulait en Californie, à quatre heures de chez lui. Il comptait dormir durant ces quatre heures.
Ils allaient arriver à midi et demi, allèrent manger cinq minutes plus tard et la fête commençait deux heures plus tard. Chase écouta en boucle Or Nah ? de Wiz Khalifa, ainsi que Purple Lamborghini, Castle et Control de Halsey, Super Psycho Love, Enemy, Joystick, Beat Drop, Delusional et Diablo de Simon Curtis. Il écoutait à présent Slow Down, HandClap, Stripper, Unbelievable et autres.
Il finit par s'endormir, lassé par le paysage de l'autoroute. Son estomac grondait mais il n'ouvrit pas l'œil, voulant continuer son rêve avec Fedora.
Il sentit qu'on le poussait, il se réveilla et vit une paire d'yeux bleus. C'était la blonde. Elle l'appelait par son prénom tandis que Carter tenait une bassine d'eau froide. Il enleva ses écouteurs, éteignit son portable, défaisait sa ceinture et descendit de la voiture. Il prit son sac et ferma la portière. Il regarda son portable, il était midi et demi.
Il s'étira et suivit sa famille. Les parents de Charles Davis étaient assez riches pour avoir une immense villa en Californie et pour organiser une fête chaque année pour leur fils chéri.
Chase voulait parler à Fedora mais c'était impossible puisqu'elle était partie sur la terrasse. Il suivit son oncle, sa tante et son cousin sur la terrasse. Carter, son père et sa mère arrivèrent et s'assirent autour de la grande table en bois où se trouvaient des légumes frais. La viande cuisait au barbecue.
Après le repas, les garçons allèrent se mettre en maillot de bain, à l'instar des filles.
La terrasse fut bondée de monde. Chase vit que la blonde ne se sentait pas à l'aise, elle avait enroulé une serviette autour de son corps. Elle la posa près de la piscine et se mit de la crème solaire. Il en avait déjà mit et il sauta dans l'eau, éclaboussant ainsi les filles et les garçons aux alentours. La musique retentit et il nageait avec beaucoup de facilité.
Sa mère arriva, elle s'agenouilla au bord de la piscine, il la rejoint et lui demanda ce qui se passe. Elle l'informa qu'ils doivent rentrer à cause d'une affaire urgente qu'a leur père. Il hocha la tête. Il jeta un coup d'œil à Fedora, il mit sa tête sur ses mains et la contempla en train de lire.
Puis, revenant à la réalité, il monta les marches en fer de la piscien. Carter lui passa une serviette. Chase semblait perdu. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Ses cheveux noirs de jais étaient plaqués en arrière à cause de l'eau. Des gouttes d'eau coulaient avec lenteur sur son torse musclé, sculpté par les dieux.
Soudain, il sentit qu'on lui fouettait les fesses à l'aide d'une serviette mouillée.
- C'était quoi ça ? C'était pas désagréable... dit-il avec un sourire au coin.
- T'es beau Chase, avait dit Charles, son cousin, avant de lui envoyer un bisou et qui tenait la serviette.
Chase riait. Il se sécha et s'habilla rapidement. Il mit sa chemise et sa cravate. Il ne noua pas sa cravate et ne boutonna pas sa chemise car un garçon qu'il détestait est venu chercher des ennuis.
- Qu'est ce que tu regardes comme ça ? lui demanda le garçon alors que Chase s'apprêta à partir.
- Regarde entre tes jambes. On dirait un pénis mais en plus petit, se moqua Chase.
Le garçon le prit par le col de sa chemise et le plaqua contre le mur. Il souriait, le garçon lui mit son poing dans la figure. Il eut un mince sourire, malgré la douleur. Le garçon lui prit le visage et Chase lui prit le bras, le tordit et lui donna un coup de poing dans l'estomac, il s'abaissa sous le coup de la douleur.
Il vit que Fedora avait vu la scène, un sourire était même apparut. Ce sourire disparut, en même temps qu'elle.
Sa mère lui dit que finalement, l'affaire avait été conclue et qu'ils restaient. Il soupira, mais à l'intérieur, il était heureux.
Néanmoins, il ne retourna pas se baigner.
Soudain, quelqu'un lui renversa du whisky sur ses habits. Charles lui dit d'aller dans sa chambre et d'aller se changer avec ses vêtements.
Chase monta en direction de la chambre de son cousin. Il longea un long couloir avant de trouver l’antre de son cousin. Il devait enfiler d'autres vêtements que Charles lui donna. Il la trouva, posa sa main sur la poignée et l’abaissa. Il alla donc dans sa chambre et fouilla dans ses affaires afin de trouver ce qu'il cherche. Il se vêtu donc d'une chemise noire dont il ne boutonna pas les trois premiers boutons. Il enfila un nouveau jean, noir aussi, et se chaussa de baskets.
Il regarda à travers la fenêtre et vit que le ciel bleu s'était teinté de noir et que la lune n'était plus qu'un croissant. Il enfila une veste noire en cuir.
Il s'apprêtait à sortir quand la porte s'ouvrit sur Fedora. Elle semblait inquiète, entre ses mains se trouvaient des bandages, du coton et de l'alcool. Elle resta muette, il s'assit sur le lit aux draps satinés de son cousin. Elle s'assit à son tour. Elle se mit face à lui, lui prit le visage par le menton.
- Tu vois ? L'univers veut nous mettre ensemble...
- Mmmh. Évite de bouger si tu ne veux pas avoir mal.
Elle imbiba le coton d'alcool et le posa sur le visage de Chase qui grimaça au contact du coton froid sur sa peau. Il lui prit le poignet et le lui serra. C'est elle cette fois qui grimaça de douleur. Il lui lâcha le poignet et elle repartit. Elle avait été si douce en lui mettant le coton sur le visage. Il s'en voulait tellement. Elle s'était aussi changé. Elle avait enfilé un débardeur jaune sur le haut de son bikini blanc, elle avait ramené ses cheveux en queue de cheval et s'était vêtue d'un short.
Chase sortit après s'être regardé dans le miroir, vérifiant si son visage n'avait pas subi de dommage. Il mit les mains dans ses poches et sentit quelque chose. Il sortit de sa poche une boite de chew-gum. Il en prit un et le croqua, c'était au fruit de la passion, son fruit préféré.
Il sortit de la chambre de son cousin et se dirigea au salon. Il vit à travers les portes coulissantes et transparentes que le garçon qu'il a frappé tout à l'heure et Fedora discutaient, elle souriait même.
Chase serra le poing gauche. Carter, tapant amicalement le dos de son frère, lui demanda ce qu'il comptait faire. Il lui répondit qu'il allait montrer à cet enculé ce qui allait lui arriver s’il continuait de parler à sa Fedora.
Les autres adolescents s'écartèrent, tandis que lui, il marchait vers la terrasse, le sourire aux lèvres et en mâchant son chew-gum. Il marcha la tête haute, l'air hautain. Mais, son sourire, il le perdit bien vite.
Son expression se durcit quand il se dirigea vers Fedora et Jacob, c'était le nom du garçon. Il avait baissé la tête et vit enfin sa belle et douce Fedora. Il se mit derrière elle, fit une bulle de chew-gum et la fit éclater. Elle se retourna vers lui. Ce dernier prit le poignet de la blonde, la colla à lui et enroula son bras autour de ses épaules, laissant retomber sa main sur sa poitrine.
- Bas les pattes, c'est ma propriété privée, dit-il, amer et avec un sourire craquant mais dur.
Jacob prit peur et partit. Il lui dit à l'oreille qu'il allait la protéger. Fedora chassa sa main. Il lui dit qu'il l'aimait avec une voix brisée, les yeux embrumés. Il lui demanda avec amertume ce qui n'allait pas quand sa musique préférée passa, à savoir Mambo No.5.
Nathalie, accompagnée de Lana, de Sofia, de Victoria - une autre de ses ex - Candy et d'une autre fille.
- Chase... minauda Nathalie. Tu te souviens de cette chanson ?
- La meilleure chanson de tout les temps ! s'exclama Chase en prenant le poignet de Nathalie.
Il la fit tourner quand les paroles de la chanson furent : A little bit of Monica in my life. Il la lâcha par terre et dansa avec Lana lorsque les paroles furent : A little bit of Erica by my side. Il fit de même avec Sofia ( A little bit of Rita's what I need ), avec Victoria ( A little bit of Tina's what I see ), avec Candy ( A little bit of Sandra in the sun ), avec l'autre fille ( A little bit of Mary all night long ) et enfin avec Fedora qui paraissait joyeuse avant qu'il ne la fasse danser ( A little bit of Jessica here I am. A little bit of you makes me your man ! ). Mais sans le vouloir, il la mit à l'eau en la faisant tourner.
Elle revint à la surface, trempée jusqu'aux os. Elle ramena ses cheveux en arrière et sortit de la piscine. Elle prit la serviette qu'on lui tendait et se sécha les cheveux.
Elle partit à la voiture, Chase la suivit et il demanda à avoir une discussion avec elle. Mais elle refusa. Il commençait à s'énerver, il lui prit le poignet. Ils s'expliquèrent avec violence. Il était le seul à parler, Fedora, elle, préféra rester silencieuse, afin de ne pas blesser le brun.
La famille Jones dormait paisiblement, mais pas Chase qui n'arrivait pas à dormir.
Annotations
Versions