Jour 7 : Passeport

Une minute de lecture

 Mes valises, c'est bon. Mon sac cabine, c'est bon. Mon sac à main, toujours bon. Mes papiers... Mince ! Où est-ce que j'ai bien pu mettre mon passeport ?? Je l'avais posé sur la table avec mon portefeuille et mes clefs pour les avoir en visuel et les prendre avec moi à la dernière minute. Le départ est dans quatre minutes, j'ai pas le temps de chercher ce fichu passeport ! Sans lui, pas de Japon, et ça c'est hors de question !

 Je fouille mes poches, me mets à quatre pattes pour regarder sous la table, retourne mon sac à main, rien. Je vais voir à mon bureau, dans le tiroir de ma table de chevet, dans le buffet... Plus qu'une minute.

 Je pousse alors un cri mêlant rage et désespoir quand mon mari vient me voir, mon passeport à la main. Cet idiot l'a récupéré sans me le dire, pour mettre les papiers et les billets d'avion ensemble. Entre soulagement et colère, je récupère mes bagages après avoir bien pris mon portefeuille et mes clefs. Juste à temps pour monter dans la voiture et partir à l'aéroport et y être assez en avance pour nous enregistrer.

 Une fois dans l'avion, je récupère mon passeport, le glisse dans mon sac à main, soupire d'aise et ferme les yeux. Japon, me voilà !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0