Jour 8 : Randonnée

2 minutes de lecture

 C'est décidé, je me mets au régime ! Je vais leur montrer à ces abrutis, famille ou pas famille ! J'en ai assez de me faire insulter, moquer, critiquer, à chaque grande réunion. "On sait que c'est Noël, mais t'es pas obligée de te resservir, ton assiette était déjà bien garnie, tu ne vas pas rentrer dans la jolie robe qu'on t'a offert." "Bientôt on t'installera un banc, les chaises deviennent trop petites." "Tu nous dis si il faut qu'on renforce le canapé..." Rah ! Rien que de penser à leurs réflexions et leurs regards lourds de sous-entendus, j'ai envie de hurler ! Alors, pendant un an, je vais m'isoler et me mettre au sport. On m'a dit que les randonnées aident à perdre du poids en douceur, alors je vais chercher les meilleurs coins possible et m'obliger à aller marcher tous les jours.

 J'ai la "chance" de ne pas pouvoir travailler dû à de sérieux soucis de santé, alors je peux me le permettre. Bon, d'abord, il me faut un check-up médical, un suivi et surtout l'autorisation de mon médecin pour la marche, la natation et pourquoi pas de la danse. En priorité, la randonnée. J'adore la nature, alors c'est parfait pour moi. Je pourrais faire plein de photos en plus !

 En attendant, je vais chercher les plus beaux endroits de ma région et même de France pourquoi pas ? Je vais faire des économies vu que je vais arrêter les grignotages et diminuer le volume de mes assiettes. Je n'ai pas d'animal de compagnie, je vis dans un petit studio à loyer modéré, je fais attention à ma consommation d'eau et d'électricité... Y'a moyen que j'économise assez pour m'offrir de chouettes week-ends dans des coins qui me plaisent. Et si j'investis dans du matos de camping, ça sera rentabilisé et moins cher que des hôtels.

 Première rando, c'est plus pour tester mes capacités, ça va être dans la forêt près de chez moi. Je la connais bien, je m'y promenais souvent avec mes parents quand j'étais plus jeune, avant d'avoir les soucis de santé qui m'ont fait prendre tant de poids. Je sais que jamais je n'atteindrai le poids idéal pour ma taille, mais je sais que je peux perdre assez pour ne plus faire honte à mes proches et pouvoir me regarder dans le miroir sans pleurer.

 Il y a trois parcours possibles. Je vais commencer par le plus petit, quitte à le faire deux fois si je me sens assez en forme. Rien que de voir ces arbres familiers, d'entendre les oiseaux faire leur vie au milieu des branches dont les feuilles leur murmurent de jolis secrets, de sentir l'air frais sur mon visage, je me sens bien et prête à affronter les kilomètres de marche. Si je me sens perdre de la motivation, je n'aurais qu'à penser à tous les paysages qui m'attendent, à toutes les photos que je vais faire, à ces émotions que je ne mangerai plus, et ça ira beaucoup mieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0