Jour 9 : Soleil

2 minutes de lecture

 Je me présente, moi c'est Sunny et j'ai quinze ans. Oui, mes parents m'ont appelée "Ensoleillée"... Quand on sait que mon frère c'est Moon et ma petite soeur, Star, tout de suite ça fait un peu plus sens. Mes parents sont des hippies passionnés par les astres. Selon eux, à ma naissance, j'étais un vrai rayon de soleil et le suis restée. D'ailleurs, si j'avais été un garçon, ils m'auraient appelée Sun.

 Nous vivons dans un appartement à Reims et je partage ma chambre avec ma soeur. Moon a sa propre chambre, le veinard, mais elle est plus petite que celle de Star et moi. Mes parents nous ont laissé la suite parentale puisque nous sommes deux. Eux n'ont besoin que de leur lit et d'une armoire, pareil pour mon frère. Ils se partagent donc à trois la salle de bain commune, tandis que ma soeur et moi en avons une rien qu'à nous.

 Star, c'est l'artiste de la famille. Moon le matheux et moi... je ne sais pas. Je suis une touche à tout mais je n'ai pas d'affinité particulière avec une matière scolaire. Tout ce que je sais, c'est que je veux devenir assistante sociale. Le reste, je m'en moque un peu. Bien sûr, il m'arrive de peindre avec ma soeur ou de faire des activités comme de la poterie, de la danse et d'autres trucs censés m'aider à me sociabiliser et décompresser mais honnêtement, je pourrais vivre sans. La seule chose dont je ne peux pas me passer, ce sont les livres, même si je ne suis pas une littéraire plus que ça.

 Notre chez-nous est hyper lumineux. De grandes fenêtres dont les volets sont ouverts du lever au coucher du soleil, du papier peint clair et coloré agrémenté de frises ou de tableaux de Star, des meubles de toutes les couleurs, des plaids un peu partout, tellement de tapis qu'il est rare de voir le sol en dessous... Bref un endroit chaleureux, un cocon multicolore dans lequel je me sens bien.

 Et c'est pour ça que je veux devenir assistante sociale, pour apporter du soleil et de la couleur dans le monde triste et gris des personnes qui ont besoin d'aide. Je veux qu'ils puissent ressentir le bonheur d'être quelque part où on se sent bien. Je pense d'ailleurs me spécialiser pour m'occuper des enfants qui doivent être placés. Eux plus que quiconque méritent d'avoir des années d'insouciance avant de plonger dans la réalité de l'âge adulte. Je n'ai que quinze ans et j'en suis consciente. Dommage que des personnes qui ont le double de mon âge ne le soient pas.

 Mon prénom vient du soleil et j'en suis fière ! Je suis fière de mes racines, fière de ma famille, fière de voir que mes amis se préoccupent de la planète et de ses habitants, fière de l'appartement dans lequel je grandis dans la joie et l'amour, fière de savoir ce que je veux faire de ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0