Jour 10 : Nomade

2 minutes de lecture

 Encore un réveil en pleine nature, face à un lever de soleil grandiose sur le lac. J'ai envie de me pincer pour savoir si je rêve et que je suis encore dans mon trente mètres carrés au milieu d'une ville polluée, ou si j'ai vraiment réalisé mon rêve de van life et de tour du monde...

 Les frissons provoqués par le vent frais qui se lève répondent à ma question. Je ne délire pas et je suis bien réveillée. Il y a un an encore, je bossais en open space pour une boîte que je détestais, avec des collègues faux-cul au possible et avec des horaires de dingue. Après avoir réclamé toutes mes heures supp des derniers mois qui n'avaient pas été payées, en menaçant de prévenir les prud'hommes, j'ai démissionné et cherché un emploi que je pouvais faire de chez moi. En une semaine, c'était bouclé, mais au bout d'un mois je me sentais trop à l'étroit dans mon studio.

 J'ai acheté un petit camping car d'occasion que j'ai retapé pour pouvoir voyager et travailler à bord, je l'ai aménagé pour en faire un cocon rien qu'à moi, j'ai revendu toutes mes affaires superflues pour avoir un peu d'argent de côté tout en me débarassant de choses dont je n'aurai plus l'utilité et je suis partie sur les routes.

 J'ai commencé par un tour de France, en profitant pour aller voir mes amis éparpillés aux quatre coins de l'hexagone, puis j'ai décidé d'aller enfin visiter l'Ecosse et l'Irlande avant de voir où le vent allait me porter. Pour des soucis de paperasse, mon adresse officielle est celle de mes parents qui me font suivre le courrier important avec de petits colis de bricoles que maman a achetées en pensant que j'en aurais besoin. Elle me connaît tellement bien que j'attends ses surprises avec impatience !

je ne crois pas que je me lasserai un jour de mes voyages. J'apprends tellement sur moi-même, sur les autres, sur l'Histoire... En plus, tant que je remplis mes quotas, mon boss me laisse bosser comme je veux donc c'est parfait !

 Décidemment, j'adore la vue sur le loch ce matin. Je crois que je vais rester ici quelques jours...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0