Jour 11 : Casse-croûte

2 minutes de lecture

 Petit-dej' !!! Je saute du lit après avoir attendu deux heures les yeux ouverts et le ventre qui gargouille... A la maison, on n'a pas le droit de se lever avant sept heures du matin, sauf rares exceptions, et huit heures le week-end. On est samedi matin et je suis surexcitée par la journée qui m'attend. Aujoud'hui, je vais à Europa Park avec mes meilleures amies. J'ai économisé des mois pour me faire plaisir, entre le prix de l'entrée, les souvenirs, les rares attractions payantes (je veux ma photo en costume d'époque !) et la possible collation, je sais que ça va chiffrer.

 Après avoir avalé mon bol de céréales et fait ma vaisselle, je sors le pain, la charcuterie, le fromage, le beurre, les tomates, les cornichons et la salade verte. Je n'ai jamais été fan du jambon-beurre classique, il faut que je rajoute tous les autres ingrédients pour que je me régale. Pour cette journée spéciale, j'ai acheté mon jambon chez le boucher en laissant la couenne, j'ai pris mon comté chez le fromager (seize mois d'affinage, miam), la salade et les tomates viennent du maraîcher chez qui je vais toujours le jour du marché, la baguette je l'ai prise hier soir chez le boulanger. Le beurre et les cornichons eux viennent du supermarché mais j'ai pris la top qualité. C'est un jour spécial pour moi, alors même mon casse-croûte doit sortir de l'ordinaire.

 Une généreuse couche de beurre sur le pain, ensuite je pose délicatement le jambon, les cornichons, les tomates et enfin la salade. J'ouvre le frigo et je sors la moutarde, une envie subite, et comme elle est forte, j'en mets une fine couche sur l'autre tranche de pain. Je referme le tout, l'enveloppe dans du papier aluminium, le met dans un la partie isotherme de mon sac à dos, avec une bouteille d'eau, une cannette de coca, un petit paquet de Mikado et une part de tarte aux pommes bien calée pour ne pas l'abîmer.

 Je vérifie que tout est prêt, que j'ai mon portefeuille, mon téléphone. Je range le reste des ingrédients qui ont servi à mon casse-croûte pour lequel je salive d'avance, passe un coup d'éponge sur la table, nettoie le couteau et la planche à découper et je descends attendre mes amies. Europa Park, nous voilà !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0