Jour 15 : Manuel/mode d'emploi

Une minute de lecture

 Je vas péter un plomb. J'ai retourné tout mon appartement (trente mètres carrés, c'est pas un palace non plus) pour remettre la main sur ce foutu mode d'emploi fourni avec la machine à coudre que je me suis offerte le mois dernier. Je l'avais déballée le jour de l'achat, rêvant du jour où j'en aurais l'utilité, et maintenant que ce jour est arrivé, impossible de remettre la main sur ce fichu manuel.

 J'ai un mariage dans deux semaines, et j'ai perdu du temps à trouver LE tissu idéal pour faire ma robe. Les mariés ont choisi le thème années vingt, et impossible de trouver des robes en taille quarante. Du moins, pas des jolies. Il a fallu que j'achète le tissu, les sequins, les perles pour en faire de jolies franges, les plumes pour le bandeau et le sac. J'ai déjà customisé ma pochette et mes chaussures, il me reste le plus important.

 Je deviens folle ! Je ne l'ai pas jeté quand-même ?? Je me rappelle avoir tout sorti du carton pour vérifier que tout était en bon état (la joie des achats de seconde main, on a parfois de mauvaises surprises), puis avoir tout rangé correctement, le petit livret compris. Alors pourquoi je ne le retrouve pas ?? Bon, je ne vais pas perdre plus de temps, je vais regarder sur le net, je devrais le trouver. Heureusement d'ailleurs.

 Finalement, Google a été mon meilleur ami, ma tenue est prête, il ne me restera plus qu'à me faire faire les ongles, le maquillage et la coiffure mais ça, ce sera en dernière minute. C'est en rangeant la machine que j'ai entendu un "ploc" sur le sol puis vu un rectangle blanc ressortir sur le parquet sombre. Le fameux mode d'emploi qui s'était caché sous la machine à coudre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0