Jour 16 : Sale/crasseux

2 minutes de lecture

 J'adore faire des vide-greniers ou des vide-maisons. J'adore dénicher des pépites, fouiner, fouiller et voir un objet qui irait parfaitement chez moi. J'ai une déco vintage qui mélange les époques dans une belle harmonie. J'essaye le plus possible de recréer un environnement cosy, un peu dans le style cottage et dans des couleurs automnales. Parfois, tout est d'une propreté presque parfaite, mais il peut arriver, comme aujourd'hui, que tout soit sale, crasseux, poussiéreux...

 Je suis à un vide-maison d'une personne âgée qui est décédée seule. Sa famille a hâte de vider les lieux pour revendre la maison. Cela m'attriste pour cette dame qui n'avait personne près d'elle dans les dernières années de sa vie et je souhaite récupérer un maximum de ses affaires pour les restaurer et leur rendre leur beauté d'antan. Je veux honorer la mémoire de celle qui fut une mère, une grand-mère, et qui fut abandonnée des siens.

 J'ai ainsi pu récupérer un canapé d'un vert émeraude magnifique (enfin, il le sera une fois nettoyé à fond), de la vaisselle Arcopal, de l'argenterie qui a bien une centaine d'années, un buffet en chêne massif dont on ne distingue plus les ornements sous la crasse, un vaisselier qui va parfaitement avec le buffet et une salle à manger en bois et tissu (je suis étonnée de voir que les chaises n'ont besoin que d'un gros nettoyage en profondeur !) .

 Je vais enfin pouvoir virer les meubles IKEA et les remplacer par ces merveilles. Cela fera des heureux, surtout une amie qui veut prendre son indépendance et qui n'a pas les moyens de se meubler comme elle le voudrait. Je lui demanderai le prix que m'ont coûté mes nouveaux meubles, soit cent cinquante euros (donc facilement trois à quatre fois moins que des meubles neufs) qu'elle pourra me payer en plusieurs fois si ça l'arrange. Comme ça moi je serais remboursée de mes nouveaux achats et elle aura de nouveaux meubles, en état comme neufs, pour une bouchée de pain.

 Bon, c'est pas tout ça, mais je dois sortir ma shampouineuse, mon bicarbonate de soude, mon aspirateur, et de quoi nettoyer l'argenterie sans l'abîmer. Heureusement, j'ai tout ce qu'il faut. J'en ai pour au moins une semaine pour rendre à ces meubles leur éclat d'antan, les mettre à leur nouvelle place et surtout les mettre en valeur avec un peu de déco. Allez, c'est parti !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0