Jour 17 : Journal

2 minutes de lecture

 Cher journal,

 Moi c'est Kitty (en vrai, c'est Christine, mais j'ai toujours trouvé que ça faisait prénom de maman, et je n'ai que douze ans) et mon papa vient de t'acheter pour que je puisse te confier ma vie. Ma maman est partie quand j'étais bébé, parce que je suis sourde, et papa sait qu'il y a des choses que je ne peux confier à personne. Enfin, j'aimerais me confier à lui mais j'ai tellement peur de lui faire mal.

 Maman me manque. Enfin, l'idée que je me fais d'une maman me manque. Papa n'a jamais refait sa vie pour pouvoir me consacrer tout son temps libre. J'aime mon papa, mais j'ai aussi besoin d'une maman. En plus, je sens que je grandis, et il y a des choses dont j'ai honte de parler. J'ai eu mes premières règles et c'est la maman de Lou (ma meilleure amie) qui m'a emmenée acheter tout ce qu'il faut et qui m'a expliqué (comme elle a pu vu qu'elle ne signe pas beaucoup) ce qu'il se passait.

 En plus de mes règles, j'ai ma poitrine qui grandit tout doucement, mais je n'ose pas demander à papa de m'acheter de la lingerie, ni de me donner des sous pour que j'en achète moi. Il me reste des sous de noël, j'espère que ça suffira, mais c'est dur de dire ces choses à un homme. J'ai beau lui dire que je veux qu'il trouve une femme qui puisse être une bonne épouse pour lui et une bonne mère pour moi, il a peur de tomber amoureux de quelqu'un qui m'éloignerait de lui ou qui me ferait du mal.

 Tu sais, cher journal, parfois je vois bien que papa n'est pas complètement heureux. Maman lui a fait beaucoup de mal en partant et je crois qu'il a peur que ça lui arrive encore. Je déteste ma surdité parce qu'elle a séparé mes parents. Je me déteste parce que c'est ma faute si elle est partie. Parfois, je me dis que si je disparaissais, papa pourrait retrouver une vie normale. Et puis ensuite je réfléchis, et je me dis que je lui manquerais trop et que ce serait l'abandon de trop pour lui. Alors je souris, je ne lui montre pas que j'ai mal. Mais je crois qu'il a compris que ça ne va pas forcément, c'est pour ça qu'il a eu l'idée que je me confie à toi.

 Il a eu raison, ça me fait du bien de noircir tes pages et de décharger les sentiments forts qui m'habitent. Tu ne pourras jamais aller m'acheter des serviettes hygiéniques, ni me conseiller sur le soutien gorge à acheter, mais grâce à toi j'y vois un peu plus clair et pour ça, je vais vite aller faire un gros câlin à mon papa chéri et lui dire merci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0