Jour 18 : Conduire

Une minute de lecture

 Ah Paris, le périph' et ses joies aux heures de pointe, un bonheur pour conduire. Sérieusement, qui croit ça ? C'est un enfer oui ! Entre ceux qui viennent d'avoir le permis et qui se croient dans Fast & Furious, ceux qui conduisent tellement lentement que si ils ralentissent encore, ils reculent, et ceux qui pensent que klaxonner les fera avancer plus vite, autant dire que je n'ai qu'une envie : faire mes valises pour retourner en province.

 Qu'est-ce qui m'a pris de venir vivre à la capitale ? Surtout que, depuis le Covid, je télétravaille quasiment tout le temps. Je crois que, pour ma santé mentale, je vais demander à mon patron si je peux partir de cette région de fous. J'ai souvent eu l'envie de tester la van life mais en plus confortable, genre en camping-car. J'adore conduire, découvrir de nouveaux horizons, traverser des villages historiques... Si je n'avais pas ce travail qui me plaît, je crois que j'aurais été routier.

 Quand je suis au volant de ma voiture, je me sens à ma place. Je déteste rester statique, coincé dans un bureau, dont le seul horizon se limite au bureau voisin. J'aime voir la nature défiler, sentir le vent s'engouffrer dans l'habitacle, ne pas savoir où je vais. C'est décidé, je vais vendre tout ce qui m'est inutile, m'acheter un camping-car, et conduire où les routes me mèneront.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0