Jour 21 : Rhinocéros

Une minute de lecture

 Le rhinocéros est un animal fascinant. Présent en Inde, en Afrique, en Asie, il se rapproche de l'éléphant quant à sa taille et à son poids.

 Malheureusement, en voie d'extinction, c'est une espèce que l'on trouve plus dans des zoos ou des parcs protégés que dans la nature. Ce n'est d'ailleurs pas la seule espèce qui est en danger sur la planète et l'Homme y est pour beaucoup.

 Heureusement, certains humains ont pris conscience de la disparition de beaucoup d'espèces de la faune et de la flore, que ce soit terrestre ou maritime, et ils se mettent à les protéger du mieux qu'ils peuvent.

 Toutes ces créatures sont un cadeau de Dieu, sont utiles à la biodiversité, sont belles à voir... Vous n'avez jamais vu les mamans rhinocéros avec leurs bébés ? C'est mignon, doux, et en même temps si triste parce que c'est de plus en plus rare. Prenons soin de la planète et de ses habitants !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0