Jour 24 : Expédition
Avec mon petit frère, nous avons prévu une expédition dans le grenier pour trouver les décos de Noël. Il est immense, encombré, plein de poussière... et n'a pas été ouvert depuis le décès de papy (le grenier, pas mon petit frère).
On a repoussé ce moment le plus possible. Malheureusement, là, ça devient urgent. Nos nièces arrivent demain et s'attendent à trouver une maison décorée du sol au plafond. Prenant notre courage à deux (enfin quatre) mains, nous montons les marches qui mènent au grenier.
Quand je parle d'expédition, je n'exagère pas. Il faut esquiver des piles de cartons, des meubles anciens, escalader par dessus des malles de vêtements, parfois même ramper... Heureusement, les cartons de décoration ne devraient pas être trop loin, enfin j'espère.
Perdu. Non pas moi, mais le fait que les décos soient assez proches. Nous avons déjà fouillé la moitié du grenier. Je ne sais pas de mon frère ou moi qui est le plus couvert de poussière et de toiles d'araignées. Limite, on est parfaits pour Halloween mais cette fête est déjà passée...
Enfin le graal ! Plus qu'à tout descendre au salon, dépoussiérer et installer. On va y passer la nuit mais rien que pour voir la lueur dans les yeux de mes nièces de trois ans, ça vaudra le coup.
Annotations
Versions