Jour 27 : Route

2 minutes de lecture

 Ce matin, tout est compliqué. Les enfants sont surexcités, mon mari stresse d'oublier des choses et moi je cours partout pour être sûre que tout le monde est prêt, que les portes, les fenêtres, le gaz et l'électricité sont coupés, qu'il y a assez d'essence dans la voiture, que les repas soient dans la glacière pour ce midi et qu'il y ait assez d'eau pour le trajet...

 Dieu merci, nous avons mis les valises dans le coffre hier soir avant de prendre la route. Je ne sais pas comment nous aurions réussi avec les enfants dans les jambes. Le chat est dans sa caisse de transport, j'ai ce qu'il faut pour qu'il boive et mange pendant que nous rejoignons le camping, il a même son harnais pour que je puisse le promener sur les aires d'autoroute et qu'il puisse se dégourdir les pattounes et faire ses besoins.

 Je sens que le chemin va sembler long. Les enfants ont beau avoir leur switch, je sais qu'ils vont finir par s'ennuyer. J'espère qu'ils vont dormir une partie du temps. Nous en avons pour huit heures dans la voiture, sans compter les arrêts pipi, les pleins d'essence et autres impondérables.

 Moi, je regarde les magnifiques paysages des différents départements que nous traversons. Selon où nous passons, il y a des reliefs, des plaines, de l'eau, des cultures, etc. Parfois, je sors mon téléphone pour prendre des photos ou des vidéos. Ce sont des souvenirs en plus de me servir pour mes tableaux.

 Plus que six heures, et nous serons dans le sud-ouest. Nous pourrons ainsi parcourir les routes d'Espagne en plus des françaises, et faire découvrir aux enfants des endroits sympas à l'âge où ils profitent sans être scotchés à un téléphone portable ou râler pour un rien.

 Je ferme un peu les yeux, laissant mon corps et mon esprit se reposer, ressentant à peine les virages et les nids de poule. Petit à petit, je finis par m'endormir, ne serait-ce que pour une heure, avant la prochaine pause obligatoire pour marcher un peu et profiter du grand air.

 Même si cette matinée a commencé de manière très agitée, je sens que ces vacances vont bien se passer et que nous allons nous créer de magnifiques souvenirs de famille !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0