Jour 28 : Gros porteur

Une minute de lecture

 J'ai la trouille. C'est la première fois que je prends l'avion et il s'agit d'un des plus gros possibles. Un Airbus A380-800. J'en ai pour des heures, en classe éco, pour aller à Tokyo.

 Une fois installée, je regarde autour de moi. J'ai la sensation d'être dans un transport pour bétail. Nous sommes serrés, installés en rangs, dans des sièges relativement confortables avec un écran face à nous mais peu de place pour les jambes ce qui est compliqué pour un vol si long. Je sens que mon dos va vouloir démissionner.

 Qu'est-ce qui m'a pris de choisir cette destination ? L'envie de découvrir un pays qui me fascine en plus de suivre les pas de mes héros de fiction préférés : Aly et Také, de Not a fuckin' romance de Ena L. J'ai tellement lu et relu ce livre que j'ai décidé de découvrir les villes qu'ils traversent : Bordeaux, Paris et quelques villes au Japon. Je dois aussi aller à Vichy une semaine dans six mois, pour m'imprégner de la ville où Také a grandi et faire un stock de bonbons.

 Mais là, j'avais une occasion en or de me rendre à Tokyo. Des réductions, plus des économies, et l'argent de la vente de la maison de mes parents. Je vais vraiment en profiter. Pour le moment, je vais surtout essayer de profiter du voyage. Je sens que ça va être compliqué. Non seulement la place est limitée, mais je me retrouve assez mal entourée.

 Sur ma gauche, un jeune homme qui semble stressé et qui me regarde de travers chaque fois que je dois me lever pour aller au petit coin, sans compter ses regards de jugement sur les films que je choisis... Et sur ma droite, une mère débordée par un bébé qui refuse d'arrêter de pleurer. J'ai beau proposer à cette jeune femme de prendre son enfant dans les bras le temps qu'elle souffle ou qu'elle aille aux toilettes, elle refuse. Je lui ai même tendu la preuve que je suis nounou mais ça n'a pas suffi.

 Oh oui, le voyage va être long...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0