Chapitre 3

3 minutes de lecture

ETE 2009 – Flash-back

Ma sœur, âgée de dix ans, court partout alors que nous marchons en famille direction la plage du camping. Le soleil tape fort sur nos têtes et les allées de terre battue sont remplis de poussière. Cela fait quelques jours qu’il ne pleut pas, rendant l’atmosphère lourde et pesante. C’est pour cette raison que nous allons passer la journée sur le sable, les pieds et probablement le reste de mon corps dans l'eau profitant de la température bien plus supportable de la mer.

- Tu viendras te baigner avec moi, Gab ? interroge Lisa, alors la berge apparaît enfin devant nous.

- Bien-sûr.

Mes parents sourient, nous expliquant qu’ils vont s’installer au bar juste en face pour boire un verre et que nous devons les rejoindre quand nous en avons marre. Ils me demandent gentiment de surveiller Lisa, chose que j’accepte. Nous sommes ici pour profiter tous ensemble. Nous nous séparons pour partir chacun de notre côté. J’attrape la main de ma sœur, préférant ne pas la perdre entre les différents vacanciers, nous dirigeant vers le bord de mer. C’est entre terre et eau salée que nous passons le début d’après-midi, jouant ensemble dans les vagues. La mer est cristalline, c’est vraiment magnifique. Nous en prenons plein les yeux.

- Gab ?

Allongés sur nos serviettes, la tête dans mes bras, je somnole à moitié lorsque la petite voix de Lisa me sort de mon presque rêve. Je cligne des yeux, fixant son air mal à l’aise. Elle triture ses doigts, son chapeau à fleur tombant sur ses yeux.

- Qu’est-ce qu’il y a ma puce ?

- J’ai envie de faire pipi, chuchote-t-elle.

- Ce n’est pas grave voyons. Tu veux que nous allions avec papa et maman ?

Elle secoue la tête :

- Maman m’a dit d’aller aux toilettes du camping pour pas salir le bar.

- Je vois. Rassemble tes affaires, je t’emmène.

Elle s’exécute en vitesse, je l’imite avant de me relever et nous partons en direction des parties communes. Nous croisons plusieurs personnes, Lisa salue notamment les adolescents de son âge qu’elle croise en activité. Pour ma part, je n’aime pas trop me mêler aux autres, préférant dénicher un coin sympa pour lire et écrire. Je rêve de devenir écrivain, j’espère que j’y arriverai un jour.

Nous arrivons à destination quelques minutes plus tard, mal à l’aise d’être seule à l’intérieur, Lisa me supplie de l’accompagner côté fille et après avoir vérifié que personne n’était présent, je suis entré pour l’aider. Elle me donne ses affaires et se précipite dans une cabine. Je sors mon téléphone, regardant rapidement mes réseaux sociaux lorsque la porte s’ouvre sur une jeune femme qui rougit en me voyant :

- Excusez-moi, j’ai dû me tromper de porte, bafouille l’inconnue.

- Non, c’est moi. J’accompagne ma petite sœur, je vais l’attendre dehors, rassuré-je, Je sors ma puce, il y a du monde, j’ajoute entendant un vague « Oui. » me répondre.

La femme me remercie et je passe la porte, me cognant contre une épaule que je ne connais pas. Je relève la tête, tombant sur une paire d’yeux vert forêt et des cheveux lavés par le soleil. Il me fixe, incrédule, sortant de la porte des garçons. Pour une raison obscure je m’empresse de me justifier :

- Excuse-moi. J’accompagne ma petite sœur.

Ses lèvres s’étirent dans un sourire amusé, alors que je l’entends vaguement me répondre :

- Tu fais ce que tu veux, après tout. Et… Ne t’inquiète pas, c’est ma faute, je ne regardais pas où j’allais.

- Pas de soucis. Je n’ai même pas eu mal.

Si, Gabriel. Mais son magnifique visage me pousse à mentir. Je n’ai pas envie d’arrêter de lui parler. Dis-moi quelque chose. N’importe quoi. Un numéro de téléphone ?

Mon dieu, qu’est-ce qu’il me prend ?

- Gabriel ? J’ai fini, je veux retourner à la plage, m’interpelle Lisa, secouant mon maillot de bain.

Le garçon jette un œil à ma sœur, lui offrant un léger rictus, assez semblable à une grimace mignonne. Avant que je n’ouvre la bouche pour dire quelque chose, il me coupe :

- Gabriel alors ? A bientôt.

- Heu… Oui. A bientôt, je bafouille.

- Sacha.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire etoilesjumelles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0