Chapitre 6

2 minutes de lecture

Eté 2009 - Flash-back

Le lendemain, je me retrouve une fois de plus coincé avec Lisa qui souhaite faire l’activité volley sur la plage. Mes parents en profitent pour passer des moments seuls, me laissant la joie de garder ma sœur. Ils m’ont quand même promis de m’accorder des instants de répit, conscient que je ne peux pas pour faire la garderie. Le sac sur l’épaule, je traverse les allées, avec ma sœur qui tient la main, me suivant comme son ombre de peur de louper le début de l’animation.

- Nellie ! Reviens !

Avant même de comprendre que Lisa est gentiment attaquée par un chiot. Le propriétaire court vers nous en s’excusant et lorsqu’il se baisse devant nous pour lui mettre la laisse, je remarque des mèches blondes qui me semble familière. Il assure à ma sœur que le chien est très gentil mais que c’est encore un bébé qui doit apprendre. Ravi comme tout, Lisa en profite pour caresser le chiot qui lui lèche joyeusement le visage.

- Je suis vraiment désolé. Nellie s’est échappé alors que j’essayais de lui mettre la laisse.

- Ce n’est pas grave.

Son visage se relève vers moi et un énorme sourire se peint sur ses traits :

- Comme on se retrouve, Gabriel.

- Sacha ? C’est ton chien ?

- Oui, mes parents ont enfin cédé à mes attentes, sourit-il.

- Il est vraiment très beau.

- C’est une fille, elle s’appelle Nellie.

- Quel âge elle a ? interroge Lisa, assise par terre.

- Tout juste cinq mois. Elle vient d’un sauvetage sur un élevage frauduleux.

- Wow. C’est fou.

- Je suis très heureux qu’elle soit là mais c’est une vraie boule d’énergie et elle adore les enfants. Elle n’a pas pu résister au charme de ta petite sœur.

Je rigole légèrement, approuvant. Lisa semble avoir complètement oublier son activité, préférant jouer avec le chiot. Cela ne me dérangerait pas vraiment de rester avec Sacha, il est très agréable et j’aimerai bien apprendre à le connaitre plus que sur deux minutes de conversation à chaque fois.

- Je voulais aller promener Nellie sur la plage, vous voulez venir ?

Il me fixe, ses yeux verts pétillent d’un petit quelque chose que j’ai du mal à décrire. Pour une raison inconnue, il m’attire. Il m’attire vraiment. J’ai vraiment envie de l’accompagner mais je m’entends répondre à contre cœur :

- Je suis désolé, je dois surveiller Lisa à sa sortie volley.

- Ce n’est pas grave. J’y retourne plusieurs fois par jour, si ta famille est d’accord, mon emplacement n’est pas très loin du vôtre…

- Comment tu le sais ? je le coupe, incrédule.

- Je t’ai vu rentrer à votre mobil-home…

Mon visage s’éclaire sans que je ne puisse le contrôler, me rendant visiblement compte que mon envie de passer du temps avec lui est partagé. D’un geste, il sort son téléphone :

- Donne-moi ton numéro, comme ça, cela sera plus simple de se retrouver. Disons, ce soir ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire etoilesjumelles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0