Les migrants

Image de couverture de Les migrants

Petit et long coup du gueule du matin : J'en ai marre de ce climat rance et putride du racisme latent, du préjugé social, du mépris nationalisé pour des personnes qui ont tout perdu. J'en ai marre des préjugés contre les migrants.

Combien d'entre eux étaient médecins à Alep ? Et autrement plus compétents que certains de NOS médecins Français nés à Neuilly qui ont fait médecine pour suivre la voie familiale sans aucun goût pour le sacerdoce que représente l'exercice de la médecine et qui reportent leurs frustrations sur leurs patients ? Combien de migrants sont ingénieurs, scientifiques, écrivains, philosophes (même si cette profession aujourd'hui n'a droit qu'au mépris) ? 

Savez-vous à quoi me font penser les diatribes des médias au sujet des migrants ? Aux discours que l'on tenait au XIXème siècle sur les OUVRIERS ! Ils sont sales, mal élevés, ils ne parlent pas bien comme nous, ils sont alcooliques et par dessus tout, comble de l'horreur  : ils sont ATHEES !

Aujourd'hui, où l'absence de Dieu est la norme, où l'on regarde les gens habités par la foi avec condescendance ("Oh, mais il va se réveiller un jour, ne t'inquiète pas, ça lui passera"), alors comment accepter des migrants pieux ? Surtout avec les médias qui assimilent DAESH, cette abomination du Mal absolu, avec l'Islam ? N'avez-vous pas compris que ces gens prennent Dieu en otage ? Ils détestent la Vie, c'est tout. Ils n'ont rien à voir avec Dieu.

On considère les migrants comme une peste, une grangrène pour notre pays alors que c'est la pauvreté (sociale, économique et spirituelle), la société de consommation qui ne génère que frustrations et jalousie; et la peur qui créent la haine de l'Autre. Ce sont les politiques Français, qui, depuis des (dé-)générations se reproduisent en vase clos à Paris, étouffent les élans novateurs de la jeunesse que le sort du pays intéresse, quand elle n'est pas découragée devant tant de bêtise crasse de la part des gouvernants et d'inertie du pouvoir en place.

Ce sont eux, ces politiques, qui nous emplissent de préjugés et attisent notre peur et nous pousse au repli sur soi ! Ils me font rigoler, tous ces défenseurs de la Francitude, avec les SDF Français qu'il faut sauver des méchants migrants venus leur piquer leur bout de trottoir. En temps normal, ceux qui sont si prompts à les défendre, nos SDF Français, sont les premiers à leur cracher dessus en les traitant de sous-hommes paresseux incapables de se lever le matin pour se trouver un travail; ils sont les premiers à les ignorer dans la rue. Et maintenant qu'il y a soit disant pire qu'eux, ils faut monter au créneau défendre le droit de mendier Français ?

Ah oui, décidément, ils me font rigoler. On se croirait dans "Les raisins de la colère" où les Californiens crachent sur et rejettent les pauvres Okies (de l'Oklahoma), Américains eux aussi, parce qu'ils osent voler le travail d'honnêtes Californiens, alors qu'ils ont tout perdu à cause du Dust Bowl. "Ouais, mais ils viennent du même pays" me direz-vous. Certes, mais ces "migrants"; Syriens, Congolais, Turcs, Iraniens ou Tchétchènes, ne sont-ils pas du même MONDE que nous ??! Nous a-t-on donné la Vie pour la passer à détester d'autre êtres vivants ?

Si c'est le cas, autant mourir sur fond d'explosion nucléaire, comme Joseph K, dans un atroce éclat de rire !

ContemporainEssai
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Les migrantsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0