Réponse à "Mon animal domestique"

de Image de profil de AureillaAureilla

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Mon animal domestique"

C'est l'histoire d'un chat tigré européen, né dans le début de l'année 2018, qui lorsqu'elle se retrouva enceinte de chaton fut chassé de son foyer.

Complètement seule, livrée à elle-même dehors, elle avait peur. Et le jour de la naissance de ses petits eu lieu, en plein été. Tout le monde se souviendrait que la petite chatte qui n'avait même pas un an, mettait bas sous une voiture sous quarante degrés à l'ombre.

Le coeur lourd, meurtri par la méchanceté humaine, la chatte metta bas trois magnifiques bébés, dont un blanc, un gris et un tigré comme elle.

Malheureusement, la jeune maman ne se sentait pas de s'occuper de ses petits, peut-être dû à son âge, au condition de son accouchement. Cependant, dans son périple, une association qui s'occupait des chats errants pour leur trouver une famille digne de ce nom, la récupéra. Elle et ses petits. Les plaça dans une famille d'humains provisoire pour permettre à la jeune chatte de se remettre d'aplomb et de nourrir ses petits correctement.

Mais un malheur ne vient jamais seul, et la petite chatte se retrouva vite transbahuté dans une nouvelle famille, car sa famille d'accueil ne pouvait pas la prendre en charge aussi longtemps que la chatte tigré en avait besoin.

A ce moment-là, il est possible d'imaginer la tristesse et la peur qu'un chat peut ressentir en l'absence de repères et de confort habituels, même si un animal n'est pas un humain, cela reste des ressentiments similaires. C'était donc son cas, à la jeune maman.

Quand elle fut arrivé dans sa nouvelle demeure d'appoint, un humain qui s'avéré être elle aussi une maman, lui proposa de la nourriture, de l'eau, une litière...comme dans l'autre foyer. Sauf que là, elle était seule avec ses trois petits dans une pièce beaucoup trop grande pour elle. Dans la soirée, on l'aida à nourrir ses petits, alors qu'elle avait englouti un repas. Tout la petite famille d'humain se mit à l'oeuvre pour lui donner tout les soins qu'elle avait besoin, y compris à ses petits.

Mais voilà, que la chaleur de l'été était beaucoup trop forte pour ses petits et les tua un par un, laissant la jeune mère seule dans un environnement qu'elle apprivoisé à peine depuis quarante-huit heures. Il faudra mentionner que les petits chatons n'allaient pas bien à leur arrivé dans le foyer et les humains donnaient peu d'espoir à leur survit.

On peut s'imaginer que la petite chatte se demandait qu'est-ce qu'on allait faire d'elle, maintenant que ses petits étaient partis rejoindre les anges ? Elle qui avait une peur bleue des humains. C'est alors, que la porte s'ouvrit et qu'un animal à quatre pattes, tout vêtu de blanc et de noir vint la sniffer. Encore une fois, elle eu une peur immense, mais au lieu de feuler ou de griffer, elle se recroquevilla sur elle-même et poussa un léger cri.

L'énorme bête qui n'était autre qu'un chien du foyer recula et la regarda attentivement. Quand soudain ! Une perle noire à la démarche d'une panthère entra à son tour. L'un des trois humains présent dans la pièce à ce moment-là s'empara d'une canne à pêche (jouet pour chat) et commença à le faire bouger. Le chat noir, plus jeune que la petite chatte, se mit en quête de poursuivre la proie au bout du fil. Stimulé par une envie de jouer à son tour, la jeune chatte voulu attraper la proie à la place du jeune mâle. Et c'est ainsi que sa première rencontre avec deux des animaux du foyer eu lieu.

Le même jour, à la table des humains une grande décision s'imposa. Et lorsque la mère humaine téléphona à l'association en ce qui concerné la jeune chatte, elle déclara au Monsieur au bout du fil : "Je souhaite garder la petite chatte". Après quoi, cette dernière fut prénommé Zelda, et intégra sa nouvelle famille pour la vie.

Depuis ce jour, elle reçu beaucoup d'amour, d'affection, de confort et vie stable avec ses sept autres congénères mais aussi un chien. Petit à petit, elle fit sa place, s'intégra à merveille et tomba amoureuse du petit chat noir. Mais elle n'eut plus jamais de petits chatons pour cause d'impossibilité de reproduction des deux partis. Devant elle se dresse un avenir paisible et heureux.

Zelda, née le 14 février 2018.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La petite chatteChapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0