Le mot de la fin
Chez les elfes, on ne dit pas merci. Mais je tiens à remercier les lecteurs sur les plateformes qui m’ont accompagné pendant ce marathon de publication façon calendrier de l’avant : Etendeka, OcaneBee et LowellCush sur Wattpad, Fefebu, Mimi, Monique et Aïcha Sawadogo sur Inkitt. Aureline Yami qui m’a offert le tout premier fanart de ma vie d’autrice en dessinant Angel et Ree de manière si talentueuse et mignonne. Et également Roncedor pour sa BL généreuse, comme toujours, sur l’Atelier des Auteurs, elle qui est déjà débordée par tant de projets ! La voir s’énerver contre les personnages (Ree, en particulier) est toujours un bonheur.
Un non-merci tout particulièrement à Enir, qui m’a suivie quotidiennement sur cette histoire dès le début, a prêté une oreille patiente à toutes mes hésitations et m’a fait part de ses réactions à chaud le lendemain matin sur le chapitre du jour posté à minuit comme une gamine qui ouvre ses cadeaux au pied du sapin (et ça me faisait le même effet de les découvrir !)
C’est difficile d’obtenir des lecteurs, encore plus d’avoir des retours sincères et enthousiastes. Je le dis à chaque fois, mais c’est pour vos gentilles et souvent hilarantes réactions que je partage ces histoires au lieu de les écrire dans mon coin comme je l’ai fait pendant tant d’années (je ne suis sortie du bois que depuis 4 ans : avant, personne d’autre que ma sœur ne les lisait). Chacun de vos commentaires est une pépite d’or et il y a une place spéciale dans le paradis des elfes pour vous qui prenez le temps d’en laisser sur mes textes !
J’écris de la fiction très ancrée dans l’imaginaire, mais il y a toujours une touche de « vrai » dans mes histoires (toutes !). Parce qu’elles partent d’un truc que j’ai vécu, quand je me suis dit, à un moment donné : « tiens, si en fait, un elfe arrivait à ce moment-là sur le parking du Target… » x’D Là, la touche de « vrai », c’est l’environnement américain. Je voulais écrire une romance qui se passe aux Etats-Unis (y en a plein, c’est même la majorité des romans dans ce genre) mais pas sur une Amérique complètement fantasmée et inventée. Je me suis donc servie de mon expérience de ce pays, où j’ai travaillé il y a bien longtemps ! Et les deux seuls états que je connais étant la Louisiane et le Minnesota (c’est pas à côté pourtant), c’est eux que j’ai inclus dans mon histoire. Ce sera plus dur pour Chicago, où je n’ai jamais mis les pieds…
J’espère que ce petit conte de Noël vous a plu. Il est pour vous.
Playlist
Sharm – Eden’ethil
Sharm – Teldrassil Burns
Sharm – Nor’kal
Aurora – Scaborough Fair
Fever Ray – If I had a heart
Wardruna & Aurora – Helvegen
Elley Duhé – Middle of the Night
Machine Gun Kelly, X Ambassadors and Bebe Rexha – Home
Logic & Rag’n’Bone Man – Broken People (chp 7)
The Weeknd feat Lili-Rose Depp – One of the girls (chp 14)
Doja Cat – Agora Hills (chp 20)
Siouxie and the Banshees – Sick Child (Chp 21)
Snoop Dogg feat Sting – Another part of me (chp 24)
Sharm – Carol of the Elves (chp 24)
Sharm – Silent Night (chp 25)
Tinashe – Cold Sweat (chp 27)
Booba – Muay Thai (chp 28)
Sharm – Isil Elun’falor (chp 30)
Toby Mai – Angel (Épilogue)
Toby Mai – My Eyes (Épilogue)
Annotations