Chapitre 13

2 minutes de lecture

Ah non, c'est là ou je regrette mon choix vestimentaire coups de tête de tout à l'heure, c'est vrai que dans une culotte en coton on se sens bien, la foufoune n'est pas sérrée compréssée, les fesses ne sont pas écartelées... et on peut s'y étaler à l'aise, ça ne serre pas les bourrelets, ça les épouse. Mais voilà, quand vient le moment de vérité, que tu ne veux pas passer pour une gourde, qu'en plus, tu n'a pas fait le maillot car en principe, hors saison, tu ne montre pas ton machin en pleine lumiére...

Bon, il est déja en train de barbotter comme un canard et il m'attend, si j'osais, je dirais d'ailleurs, qu'il est plus proche du castor que du canard! Vous ne comprenez pas ? laissez tomber, je sens que le rouge envahi mon visage. Est-ce de la honte, de la timidité ou juste un afflux de sang qui me rend paillarde et gaillarde.

Au diable les conventions, je pensais me jeter dans l'océan en petite ( grosse ) culotte et la jeter dans une vague, mais je suis tant exitée, que j'arrache tout à la sauvage et je cours, nue comme une éve de compétition derriére le beau mâle qui joue avec les vagues. Dire que tout à l'heure je voulais lui foutre mes santiags dans les bijous de famille, ça aurait été dommage, ça aurait été du gachis !

Vous savez quoi, j'en ai marre qu'il joue bêtement avec l'eau comme un grand couillon, je prend les devant, car s'il me fait sa cours à l'ancienne, on est pas rendu.

Je le percute comme s'il était un énorme ballon de rugby, je le plaque dans l'eau et je l'enfourche comme un animal. Un peu rustique, tout de même, mais il n'a pas l'air de se plaindre.

Comment il chante déja , Hervé Christiani :

  • Il les emméne par delà les labours

chevaucher les licornes à la tombée du soir

Sauf que là, c'est moi, qui les chevauche, les licornes !

Inutile de dire qu'ensuite, on ne s'attarde pas trop dans la houle. Le temps de récupérer nos fringues que l'on ne prend même pas la peine d'enfiler correctement, moi dans l'histoire j'aurais perdue une petite culotte en coton, avec des cerises déssinées dessus, je ne la trouvais plus dans le sable, un goeland à dû l'emporter pour la manger dans son nid sûrement !

Tout ce que je sais ensuite, c'est que le lit spartiate et étroit du bungallow, je l'ai trouvé trés doux, trés acceuillant. En plus, le monsieur dont je ne connaissais pas le prénom, était en forme, mais en forme. J'aurais des courbatures demain matin !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0