Chapitre 16

Une minute de lecture

Alors que je suis transie, gelée, dans mon ensemble " Alerte à Malibu" c'est à dire un maillot rouge vif, trop petit, qui me boudine fesse et seins.

Lui, l'amant infatigable de cette nuit,est là, impeccable, rutilant de bonheur, donnant le bras à une créature, une blondasse palôtte et siliconnée qui le boit des yeux. Derrieres eux flanent deux bambins aux joues roses. Ah si je n'étais pas pitoyable et en tongs...

Je n'ai même pas la force de l'interpeller ou de l'insulter, ça servirai à quoi, de toute façon...

L'atelage passe, dans un nuage de rire et de bonheur, je suis vraiment la reine des pommes, il n'y avait sans doute rien de vrai dans son baratin d'hier soir !

Il m'a toisée sans un clignement de cil, Ignorée... de Balzac !

J'en pleurerais...

Le bungallow est là, à quelques métres, je m'y réfugie comme dans un refuge de montagne, un jour de tempête de neige ! quel gougeat, quel salaud, quel... quelle gourde, non mais quelle bécasse, quelle triple buse !

Comment il disait Cabrel déjà

  • T'avais dû confondre les lumiéres d'une étoile et d'un réverbére !

Je me sêche dans une serviette humide et me sert une tisane, au dehors la pluie redouble d'intensité, même le tour de La Rochelle en K Way, parait compromis.

Et l'autre abruti qui sera là d'un instant à l'autre, j'en fais quoi ?

M'en fout, je ne veux plus de mecs, de retour à Paris, j'adopte un chien et des chats, des oiseaux aussi et des poisssons rouges.

Mais je suis prise d'un doute tout à coups, je l'ai envoyé ou pas , le SMS disant à L'autre tête en l'air, l'adresse du Camping et Le numéro de Bungallow, je l'ai éffacé, ça c'est dûr ! mais l'avais -Je envoyé avant ?

J'arrange un peu la chambre, on sait jamais, je regardes rapidement si rien ne traine

Style caleçon et chaussettes de mec, ou pochette de préservatif...

Je me creuse les méninges, j'essaie de me rappeler, envoyé, pas envoyé...

  • Hoouhou Loulouttre, je suis là !

Voilà, j'ai ma réponse !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0