Chapitre 23

3 minutes de lecture

Loulouttre

Ah ! il veut qu'on se marie, trés bien, moi aussi finalement, même s'il n'a pas été trés trés adroit... Mais, il a eu raison au fond, il a tenté sa chance...

il est temps que je me fixe, trente ans, c'est le bel age pour penser à celà, mais d'abord, je voudrais jouer un peu avec lui, j'ai envie de voir ce qu'il a vraiment dans le bide. Entre ma soeur qui saute sur tout ce qui bouge ( cette salope m'à déjà fauchée deux amoureux ! ) ma mére qui n'a pas sa pareille pour faire parler les gens, et mon pére qui ne rêve que d'un gendre agriculteur. Si ça smashe avec papounet ça ira ! Sinon ça pourrait être compliqué .

Finir nos vacances dans la ferme de papa, je sens que je vais bien me marrer. Il n'a pas la gueule d'un gamin de la campagne... Roo, je suis mauvaise, mais je crois que je vais bien rigoler.

Finir paysanne ? Je ne sais pas... En ais-je vraiement envie ? Rooo, je vais le tester, aprés on verra bien...

Bon, le bateau arrive à Saint martin, il fait beau aujourd'hui, une belle journée en perspective... premiére étape, louer des vélos, il ne faut pas qu'il prenne du bide, j'ai horeur des gras du bide, je vais te lui régler le déraileur sur le petit plateau, tu va voir, il aura des cuisses en béton ce soir mon futur agriculteur !

Bon le bateau arrives sur l'ile, c'était pour ça que je voulais venir ici, pour venir visiter l'ile de Ré... Voir l'ile de Ré et se pendre, c'est un joli dicton ça !

Ah il veut se marier... Et bien il va bien falloir qu'il me mérite !

***

Ah ! mais le boulet, il roule à deux à l'heure, à cette vitesse là on n'est pas rendu... je ne suis pas sûre que le restau soit encore ouvert à trois heures de l'aprés-midi ; Moi, je m'en fout, je peux tenir, mais lui, il ralait déjà sur la plage qu'il avait la dalle, il est marrant tout de même, c'est quoi l'expréssion qu'il a employé d'ailleurs... Ah oui :

  • J'ai tellement faim que je mangerais un chien, avec le collier et la laisse !

Ce n'est pas trés intellectuel, mais moi ça me fait rire, il me fait rire ce mec, c'est déjà ça... comme on dit :

  • Femme qui rit, à moitié dans ton lit !

J'espére que ses blagues lourdes me feront toujours rire dans quelques années . Bon, je vais le laisser souffler un peu, il est rouge comme une écrevisse, je n'ai pas envie qu'il me pête un infarctus. je vais lui donner un susucre, il doit être en hypoglicémie. Non mais je rêve, il pousse le vélo maintenant, il va toutes me les faire... ça monte un peu... sur une petite centaine de mêtres, c'est pas le Galibier tout de même !

Je rectifie, Il ne sera pas au phare à quinze mais à seize heures... le bateau, il repars à dix huit heures, si on ne veux pas dormir sur l'ile, il faut faire demi tour maintenant... on mangera à La Rochelle en arrivant !

Il va chouiner, mais, rooo, zut, il pourra chouiner tant qu'il voudra, ma grand mére disait :

  • Tu as faim, mange ta main et garde l'autre pour demain !

Bon, je vais un peu le motiver, sinon on s'en sortiras jamais, c'est dommage, d'aprés les documents que j'avais chopé à l'office du tourisme, ça avait l'air d'être chouette le phare des baleines. je le laisse reprendre son souffle et je lui annonce qu'on fait demi tour, s'il fait un petit effort on ne ratera pas le bateau... euh! je le motive comment au fait ? je lui parles comme on parlerais à un gosse :

  • Bravo, tu conduit vite ton vélo, je suis trés fiére de toi !

Non, je pense qu'il le prendrait mal, il a beaucoup d'humour, mais quand il s'agit de vanner les autres, les hommes en principe ne comprennent pas l'autodérision. Tu imagines, il se braque, il fait un caca nerveux, on est mal barré... Non, je sais, je vais faire la gourde, ça marche toujours la gourde,allez, je tente :

  • Tu sais, chéri, il ne faudra pas que tu m'en veuilles, mais j'ai trés mal calculé les distances, on est obligés de faire demi tour si on ne veux pas rater le bateau qui devrait partir dans à peu prés quatre heures, si on se dépéche un petit peu, on devrait pouvoir y arriver...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0