Chapitre 24

5 minutes de lecture

Pierrot

Ah l'ile de Ré et ses roses trémiéres, ses plages de sable blond, ses maisonettes à volets bleus. c'était le paradis des cyclistes. Ma Loulouttre, sportive émérite nous avait concoctée une sacrée virée, Saint Martin, Pointe de la Baleine allez retour. Moi qui connaissait l'ile, je savais que j'allais en baver, même si les dénivelés étaient inexistants mais je ne lui ferais pas le plaisir de montrer la moindre faiblesse. De toute façon, je la connaissais un petit peu, je savais qu'a la premiére crique désertique, (ce n'était pas ce qui manquait en cette saison) elle ne pourrait résister à un plongeon dans l'eau. Je ne savais ce qui serait préférable, rouler jusqu'à avoir mal aux mollets ou plonger dans une eau à 12 °, j'en avais déja froid au dos .

Et vlan, qui c'est qui avait raison, plage du Grouin premier arrêt, cette vaste étendue de sable, désertée par les touristes était idéale pour les abblutions de madame, alors qu'elle avait déja de l'eau jusqu'a la taille, je peinait à y tremper un orteil tant l'eau était glaciale

  • Ouh ouh , Pierrot, rejoins moi si tu n'es pas une poule mouillée !

Mais dans quelle roche est elle donc taillée ? l'eau me cisaillait bras et jambes, je ne parlerais pas des bijoux de famille. Si d'aventure elle avait envie de s'en servir...

Ah l'escargot, quelle drôle de ptite bête, c'est rigolo c'qu'il a sur son dos

  • Ah mais t'es bleu comme un schtroumph mon pauvre chéri, sors donc de là ou tu va prendre une pneumonie ! me cria t'elle ! je nage encore un moment et je te rejoins...

Deux heures aprés elle batifolais toujours , je lui hurlais que j'avais faim, qu'il fallait qu'on se trouve un petit truc pour nous restaurer, elle me répondis !

  • Mais ma parôle tu ne pense qu'à manger, tu as encore faim avec tout ce que tu as déjeuné ce matin ? ne commence pas à chouiner, je sors de l'eau, je me sêche et on y va, j'ai réservé à la pointe des baleines, on doit pouvoir y être dans une demi heure, à condition d'appuyer sur les pédales.

Rooo, je connaissais l'endroit, c'était à une bonne vingtaine de kilométres d'ici, bon, je vous avais dit quoi ? je me préparais mentalement, je savais que j'allais mourir, mais j'essairai de la suivre, tout de même.

***

Ah non! Je suis minable, que doit-elle penser de moi maintenant ? J'aurais dû lui avouer que le vélo ce n'étais pas mon truc, ni la course à pied, ni la gym , ni la natation en eau froide. Tout au plus je barbotte dans une eau tiéde, en dessous les 22° centigrades j'ai un peu de mal. Elle a due s'en appercevoir remarque bien !

Là avec la carte il faudrait que j'assure, je vais un peu forcer sur les pédales, c'est un peu Koh-Lanta, oui l'ile de Ré c'est mon Koh-Lanta, l'épreuve des poteaux, là je devrais être bon... Mais on est pas sur une ile où on doit bouffer des chenilles ou des fourmis pour survivre, même à Fort Boyard je serais mauvais, ça ne veux pas dire non plus que je suis meilleur à question pour un champion, ni aux chiffres et aux lettres.

Pour l'instant, il faut que je me concentre sur ma respiration, j'appuie un peu sur les pédales, là, je la laisse me doubler, je sens qu'elle en a sous les pédales... Je vais m'accrocher, je mate ses fesses, elle est bien foutue tout de même, j'aime bien la forme de ses fesses, ce legging lui va à merveille, bon la petite culotte en coton qu'on voit en transparence ce n'est pas top top, mais je lui arracherais tout à l'heure, avant la douche.

La perspective d'une douche coquine à deux, avant le restau me requinque un peu, j'en oublirais presque mes jambes molles, mes mollets au bord des crampes et mon estomac dans les talons, Tiens sur le panneau il y avait inscrit Saint Martin de Ré 15 Km, on à déja parcouru deux bornes, et là, il y a un embranchement, il faut suivre ... Rooo, je vais lui prouver qu'une carte à la main je suis baléze... Je sors la carte... et :

  • Ah gauche mon chéri, à droite le Bois Plage en Ré, ça fait faire un petit détour, Tu tiens ta carte dans le mauvais sens, E ça veut dire est, l'Est c'est le continent !

Si tu le savais, pourquoi tu m'as laissé la carte, ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou, je le sais bien que je ne sais pas m'orienter, on était passé là a l'aller, j'aurais dû me le rappeller, je ne brille pas aujourd'hui.

  • Mais si tu sais faire des trucs mon chérie, au lit tu es pas mal du tout !

Et elle se fiche de moi en plus, je suis pas mal du tout, ce qui veut dire en langage fille, j'ai connu de meilleurs baiseurs que toi mais tu fais l'affaire. Je suis sensé répondre quoi ?

Je vais garder le silence, c'est mieux que de dire des conneries. Je mate toujours son legging ses fesses qui se trémoussent sur la selle, je pense à ses seins qui sont magnifiques à sa peau qui est si douce, oui, je pense que je suis amoureux, mais est-ce réciproque ?

Bah ! si elle à répondue oui à ma demande en mariage c'est que ça l'est, bon elle a un peu hésité... je pense que c'est normal... Roo, je me pose trop de questions. Encore un kilométre d'avalé, on va l'avoir ce bateau, je savoure déja ce restau, le restau d'abord ou le legging arraché avec les dents ?

Il parait que nous les mecs on ne pense qu'a ça, la bouffe et le cul ! euh c'est pas complétement faux, tu crois qu'elle voudrait là maintenant dans une dune, sous un arbre, il n'y a personne, allez hop je tente, je pose mon vélo sur la barriére, elle le pose aussi, oui c'est dans la poche? j'essaie ma main sur la hanche qui descend plus bas.

  • Oui pour une pause mon canard, mais on continue, si tu pensais à un truc coquin, il faudrat attendre ce soir si on ne se couche pas trop tard, là on a un bateau à prendre je te rappelle et demain il faudrat qu'on se lêve tôt, il y a de la route jusqu'à la ferme de mon papounet !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0