Chapitre 25
Loulouttre
Enfin, on y est dans ce fichu bateau, j'ai cru qu'on allait jamais y arriver. Il faudra que je le mette un peu au sport, sinon ça pourra pas aller !
Et dire qu'il voulait me faire le coups de la panne, dans une dune, tout à l'heure, heureusement que je l'ai gentiment rabroué, sinon on l'aurait vraiment raté le bateau.
Il avait qu'à se baigner avec moi dans les vagues ce matin, c'etait à ce moment là que j'en avais envie, Il avait froid le pauvre bichon Maltais ! Je l'aurais réchauffé moi, remarque, pas sûr qu'il aurait été opérationnel avec les coucougnettes roulées en boules, il craint l'eau froide mon petit chaton !
On verra ce soir, si on se couche pas trop tard, j'espére que demain matin il m'aidera pour les valises et pour le rengement du Bungalow. Le plus simple c'est qu'il rende les clés de l'hotel, dés qu'on arrives. pour une fois, il peut aussi renoncer à son restau, je lui ai dit ça pour qu'il se bouge un peu, c'était la carotte pour faire avancer l'âne.
On s'achetteras une pizza, de toute façon, il piccolle trop quand on va au restaurant et il se gave... Il va falloir qu'il se mette au régime et au sport, je ne veux pas d'un gros tout mou à la maison !
Vous me trouvez dure ? Mais c'est pour son bien !
Un petit séjour dans le Limousin, au grand air, ça va lui faire du bien, j'en suis persuadé, si ça se trouves, il voudras plus partir aprés
***
- Non, mon cheri, pas ce soir, il faut dormir maintenant, demain on a du travail et de la route, tu l'as eu ton restaurant, tu veux tout, toi, le beurre, le cul de la crémiére et la crémiére, là la crémiére, il faudrait qu'elle se repose, demain réveil à 5 h... bonne nuit mon Choupinou !
Je me retournes, je suis tenaillée par les regrets, c'est vrai que je suis fatiguée, Rooo et puis zut, en 2024, une femme quand elle dit non, c'est non !
Je dois lui dire un petit truc... j'ai oublié, de lui dire !
- Ah ! Mon petit Bichon Maltais, je voulais te dire... Quand on sera chez mes parents, on devra sûrement dormir dans ma chambre de jeune fille, j'espére que ça ne te dérangeras pas trop, elle est restée dans son jus... Oui, rose, tout est rose ! Ah oui, un petit, petit, petit détail sans importance, mais il faut que je te dises tout de même, Ma chambre est coinçée entre celle de ma soeur et celle de mes parents... Alors tes cris de Tarzan pendant le petit calin, il faudrat oublier... On se rattrappera dans la paille, tu verras ! Bonne nuit mon Lapinou !
Annotations
Versions