Chapitre 27
Loulouttre, euh, Jocelyne... Euh Coccinelle !
Aaaaah !, c'était toujours aussi paumé ici, on y dormait merveilleusement bien, pas de bruit de voiture, aucun klaxon... Juste le chant d'un coq, le meuglement d'une vache et le clocher au loin qui égrenne les heures.
Tiens maman était déjà debout, j'entendais le bruit des bols dans la cuisinne. Mais quelle heure était-il donc ?.. 6h, mais c'était tôt !
- Pierrot, Pierrot... tu dors ?
Il est déjà levé ? j'entend sa voix en bas, avec les autres... Bon ça ne m'avait pas manqué ça, de se lever aux aurores, même en vacance !
Oh merde, la valise de fringue, on l'a laissée à Paris, je m'en rappellais maintenant, je n'avais que ce moche pyjama en pilou pilou du temps ou j'étais au lycée à me mettre sur le dos hier au soir, bon, pas le choix, je vais encore me faire vanner...
****
- Et voilà la marmotte, tu as bien dormi ma coccinelle ?
Bon maman, je n'ai plus dix ans, il faudrait que tu t'en rappelle ! Et voilà, ma fragine essayait son regard de merlan frit sur mon Pierrot, qu'est-ce que j'avais dit, elle était grande la table pourtant, son bol était collé contre le sien ! Elle n'avait pas encore de mec à 28 balais cette bécasse ! si elle touche à un cheveu de mon P..., et vas-y, touche lui le bras, je vais l'assassiner.
- C'est pas une coccinelle, c'est WInny l'ourson, la soeurette !
C'est sous les quolibets et les rires que je fais mon entrée, direct Limoges ce matin, il faut que je renouvelle ma garde robe et que je brule ce vieux pyjama qui n'aurait jammais du quitter cette maudite penderie. Je contourne la grande table en bois massif et je m'installe, pile entre Marjory et Pierrot, je donne un grand coup de coude à ma soeur chérie au passage, histoire de lui rappeller qu'elle ne doit pas toucher à ma chasse gardée ! l'oeuil assassin, je lui demande, goguenarde... oh la peste que je suis !
- Et ton mec, il n'est pas là ?
Oui, j'étais au courrant, maman m'avait téléphonée pour me dire que son fiançé c'était barré, avec une fille du village d'à coté !
- T'est toujours aussi méchante ! et jalouse en plus, j'allais pas te l'abimer ton chéri, pour une fois que tu en ramméne un de beau et gentil en plus de ça !
- Les filles, les filles, vous vous voyez deux secondes... intervint maman... je t'avais téléphonée pourtant Jocelyne pour de dire que ta soeur n'allait pas bien, elle a raison, elle n'allait pas te l'abimer ton...
Elle se tourna vers mon Pierrot et demanda, innocement :
- Ma coccinelle vous appelle Pierrot mais c'est quoi votre prénom ?
Je n'en étais plus aussi sure que ce soit une aussi bonne idée que ça , d'être venue finir nos vacances ici, pour présenter mon futur mari à ma famille !
Dans un brouhaha de bols qu'on touille de chaise qu'on bouge et de bouilloire qui siffle, je l'entendis répondre...
- Casimir ! Mais je n'aime pas trop, Pierrot ça m'ira trés bien !
Le pauvre, il était rouge comme une écrevisse, merci maman, pour mettre les pieds dans le plats tu es la plus forte, le premier qui se moque...
Et l'autre, que je te lui touche le coude et que je lui souris... je l'ai toujours détestée, c'est une garce, doublée d'une chipie, tu parle qu'il s'est barré son fiançé, elle a du le faire cocu avec tout le canton, il n'y a que maman pour croire que Marjo est une sainte nitouche !
Annotations
Versions