Chapitre 29

3 minutes de lecture

Jocelyne

Ah ça y est, il est enfin sorti de table, tu crois que je n'ai pas vu son manége à elle, et a lui aussi d'ailleurs, enfin bon, lui c'est un homme, on les connais les hommes !

Les hommes, m'avait dis tante lucette qui les avait aimé à la folie :

Quand ils ont l'assiétte pleine et le lit chaud, il n'y a pas de raison qu'ils aillent voir ailleurs, simplement à table, comme au lit, il y a les petits et les gros mangeurs. Un ogre, tu ne l'apaise pas avec une biscotte beurrée, un chaud lapin, c'est pareil, enfin tu comprendras tout ça quand tu seras grande.

Marjory était la niéce préférée de cette dame haut en couleur, elle, elle ne les écoutait pas sagement dans son coin les conseils de tata Lucette, elle les mettait en pratique, et cela dés son plus jeune age. qu'elle aille se faire l'oeuf avec tous les mecs qu'elle veut, j'en ai rien à secouer ! Mais pas touche à mon petit Bichon Maltais, tu crois que je ne vous ai pas vu !

Et que je te touche, que je te montre mes seins, mes fesses, que je trempe les cheuveux dans son bol, maman l'a vue tout ça, mais c'est sa petite chérie à elle aussi. Il n'y a que moi ici pour voir vraimant comment ça se passe.

Lui aussi, il était contre, tout contre, plus prés ça aurait été... Raaa, putain, c'est moi qui ai eu cette idée de génie de le présenter à la famille, je n'ai que ce que je mérite !

****

Papa l'a enfin pris sous son aile, le pauvre, il lui a prété une vieille salopette et des bottes... la panoplie est bien trop grande pour lui, ça baille aux fesses et aux épaules .

j'ai bien envie de voir comment il va se débrouiller sur le tracteur, avec les vaches, une fourche à la main. Mais c'est dommage maman m'appelles .

Comme par hasard, Marjory se barre, elle dit vouloir aller bronzer un peu du coté de la mare aux loups. Finalement, je laisse maman en plan avec le repas de midi a préparer, enfin en parlant de cuisinne c'est moi qu'elle voulait cuisinner. Mais là, hors de question de laisser la frangine toute seule, La mare au loup, c'est juste derriére le hangar agricole ça .

  • Laisse la s'amuser un peu me dit maman, fais lui un peu confiance, elle a grandie ta soeur tu sais !

Oh, je lui fais confiance, je le sais qu'a la moindre occasion elle va essayer de me le faucher ! Maman, je t'adore mais tu n'est pas partiale, et puis rappelle toi comment tu t'es débarassée de tata Lucette qui tournait un peu trop autour de papa... oh je le sais, on me l'a dit !

****

Bon pour l'instant, je n'ai rien trouvée de mieux à faire, c'est d'aller bronzer avec ma soeur chérie, du coté de la mare au loups. Officiellement, c'est pour passer un moment avec ma soeurette, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue? on va papoter entre filles.

Maman m'a avertie, avant de partir l'accompagner :

  • Surtout ne vous chamaillez pas, vous ne vous voyez pas souvent mais vous en profitez toujours pour vous chicanner. Surtout faites attention, il y a des endroits ou c'est profond dans cette mare, il paraitrait que c'est dans un trou similaire à celui là...
  • Oui Maman, je connais cette légende de bestiole ausssi laide que la Vouivre de Georges Sand qui nagerait dans les profondeurs.

Rooo, maman, tu crois encore en ces légendes débiles, tu le sais bien, il y a deux ans, la mare était pratiquement à sec, on l'a bien vu qu'elle n'aurait pu se cacher nulle part !

Par contre, si tu as peur que je noie ta fille chérie... non tu n'as rien à craindre, la noyade serait une mort bien trop douce ( Rooo, je plaisantes ! ) .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0