Eques

2 minutes de lecture

Quatre sur une branche

Regardent le souffle

Des hommes

Sur leur cheval

Mange la langue

De la terre

Les humains forment des masses dirigées par des gourous. Parfois, ce gourou se nomme religion, mais il peut aussi prendre l’apparence d’un simple groupe de musique métal. Le métal, classé premier au rang de musique du Diable. Est-ce parce que ces musiciens la traitent comme le pire défaut de l’humanité ou est-ce simplement parce qu’ils réfléchissent plus que ces marionnettes insensibles qui servent de fantasme aux petites filles?

La légende raconte que les quatre membres de ce groupe sont sortis d’un arbre dont les racines allaient jusqu’en enfer. Ils ont poussé de la terre comme des mauvaises herbes. Les médias se sont jetés sur eux comme s’ils formaient un nouveau Freak Show. Ils ont enfilé leur nom de scène avant de leur sourire de leurs dents pointues, profitant de l’occasion pour se faire un nom. Les croyants les ont pointés du doigt, les athées les ont ignorés et les enfants maudits les ont épousés comme nouvelle religion.

En les mettant en première page et en vomissant des articles sur leur nature impure, les médias leur ont donné la poussée qu’ils avaient besoin pour être connus mondialement. Ils les ont peints comme des archétypes incapables de sortir de leur catégorie. Le victorieux, le bagarreur, le gourmant et le dépressif. Ces cadres sont des cages desquelles ils ne possèdent pas la clé pour en sortir.

Mais sous leur apparence semblable à celle d’un dragon près à cracher son feu sur tous les villages qu’ils croisent se cache des hommes dotés d’un cœur qui résonne au rythme de leur musique. Leurs chansons s’inspirent de ce qui les dégoûtent; eux-mêmes.

Il faut avouer que, bien qu’ils possèdent un cœur, ils ne sont pas les meilleurs êtres existants. Mais les marginaux les aiment tellement que même les élitistes du métal ont désigné ce groupe comme étant du Vrai métal. Pas comme le métal gothique ou industriel qui ne sont pas dignes de respect. Non, il faut du sang, de la souffrance, la haine du peuple, brûler des églises patrimoniales et possiblement tuer quelqu’un pour mériter le respect des dieux du métal.

Marilyn Manson, quelle petite nature face au grand Varg! Après tout, rien ne sert de créer de la musique avec son cœur et d’exposer les déboires de la société, mieux vaut le black métal. Toute la scène du métal qui tente de se poignarder entre eux pour valoriser un genre plutôt que l’autre, telle est la nature humaine; se détruire jusqu’au bout même si nos différents sont minimes.

Ainsi, ce groupe mérite le respect des grands joueurs parce qu’un de leur membre a été accusé de meurtre, un autre a mis le feu à l’église de son village dans sa jeunesse et un autre préconise des idées extrémistes. En plus, ils écrivent, composent et interprètent du black métal. Ils ont tous pour être certifiés!

Le monde appartient à ceux qui sont élus par les élitistes. À eux de porter les couronnes des dieux et de répandre sur la terre la destruction, la terreur et le chaos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Corbeau Funeste ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0