Je joue du Blues avec les mots, c'est plus facile que d'écrire avec une guitare !

de Image de profil de Frederic FrereFrederic Frere

Avec le soutien de  Louise 17 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Je joue du Blues avec les mots, c'est plus facile que d'écrire avec une guitare !
Le silence. Ce mystérieux mutisme qui n’était pas synonyme de calme, de discrétion, de paix, de pause, de repos. Cette forteresse silencieuse qui s’est, de tous temps, érigée devant moi. Enviée, attendue mais imprenable, impénétrable. Une tour d’ivoire des travées de laquelle je percevais très distinctement le bruissement étouffé de l’omission, de la réticence, du secret, du soupir, du chagrin, de la souffrance. Comme le gris, ni blanc, ni noir, le silence peut se décliner en une palette de nuances infinies. Jamais franc, vif et tranché mais bien voilé, évasif ou allusif. Il est paradoxal. Là où le vide et l’inaudible devraient siéger, règnent pourtant les aveux, les clameurs, les cris, la parole. Parfois même le tapage, le tumulte, le vacarme des souvenirs, du passé, des déchirures. Le silence est agitation et témoignage.
Contemporainsociétalsociétéfamilletrahisonavenir
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0