Réponse à "Et si demain, tout allait bien ?"

de Image de profil de oukhtysarahoukhtysarah

Apprécié par 3 lecteurs

Je rêve d'un monde.
D'un monde où chaque vie humaine aurait la même valeur.
D'un monde où je n'aurai pas à pleurer tout mon soûl en voyant mon peuple se faire massacrer.
D'un monde où je n'aurai pas envie de mourir à leurs places.
D'un monde, où on me dirait, "Sarah, tout va bien, ce n'était qu'un cauchemar".

Je rêve d'un monde où je pourrai me lever le matin et dire que la vie est belle.
Je rêve d'un monde où des enfants n'ont pas besoin d'implorer le secours au monde entier.
Je rêve d'un monde où la haine n'existe pas.
Je rêve d'un monde où les monstres n'existent pas.
Je rêve d'un monde humain, heureux et compatissant.

Si demain, tout allait bien, je n'écrirai pas. Je ne pleurerai pas, je ne crierai pas mon désespoir.
Si demain, tout allait bien, j'irai voir mon peuple, je les enlacerai.
Si demain, tout allait bien, je me réveillerai en sachant qu'ils seront là. Que la mort ne les guette pas.
Si demain, tout allait bien, je demanderai à ce qu'on m'efface la mémoire.
Si demain, tout allait bien, je n'existerai simplement plus.

Car je ne suis plus que tristesse, colère et haine.
Car le monde a détruit tout ce qui faisait de moi, moi.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Et si demain, tout allait bien ?

Lancé par Lolotloloupas

Quel est votre idéal ? Quel serait pour vous la meilleure des existences, la plus belle, la plus enrichissante, la plus... ce que vous voudrez puisque c'est justement ce que je voudrais que vous me contiez.

Commentaires & Discussions

Je rêve d'un mondeChapitre5 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0