Toi
Cher amour,
Au cours du mois qui vient de s'écouler, j'ai longtemps réfléchi à tes raisons. Pourquoi je subissais les retombées de ce qui a failli arriver par ta faute, alors que tu étais en couple? Tu as été l'un de mes plus cher ami pendant un an. Avec tes moments d'ambiguté.
On s'est reparlé, depuis ce blocage sans explication. J'étais blessée, en colère et je t'en voulais. Mais comme à chaque fois, j'ai compris. Mon ressentiment s'est calmé, mais pas ma peine.
On s'est reparlé. J'avais de l'espoir, pour la rentrée prochaine.
Puis tes mots sont arrivés. Violents. Tristes. Mal dirigés. Je ne suis pour rien dans cette rupture. Mais tu m'as accusée, alors que j'essayais de t'aider, depuis le début.
Plus que tout, tes mots et ton blocage immédiat m'ont blessée. Tu m'as empêche de m'exprimer. Vide, je t'ai supprimer de notre groupe sur les réseaux, et je leur ai expliqué.
Ils sont du même avis que moi, ce n'est pas ironique?
J'ai le coeur à vif. J'ai mal. Mais je vais guérir. Et je vais m'exprimer. Car tu peux me bloquer sur les réseaux, mais tu ne pourras pas m'empêcher de te parler.
Tu m'as blessée, plus que je ne voudrais l'avouer. Je vais essayer de guérir. Est-ce que ça ira mieux dans un mois, à la rentrée? Je n'en sais rien. Mais je l'espère. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Annotations