Chapitre 1

4 minutes de lecture

La jeune femme rangeait un dossier dans un tiroir de son bureau, cette pièce était la sienne, celle où elle se posait pour réfléchir calmement. Aujourd’hui, elle partirait plus frustrée que jamais, elle le savait. L’enquête n’avançait pas, ils n’avaient pas le moindre indice. Pourtant, Jenny Shanon ne comptait en aucun cas abandonner avant d'avoir retrouvé ces cinq jeunes. Elle s’apprêta à partir, attrapa son sac et quitta le bureau en prenant soin d’éteindre la lumière et de fermer la porte derrière elle. Lorsque la blonde arriva dans le hall, Becky Garden, la secrétaire,se tenait là. Elle s’arrêta donc, histoire de discuter un peu, dans l’espoir d’être plus détendue en arrivant chez elle. Les deux femmes évoquèrent les dernières nouvelles, quand un grincement résonna. Jenny se retourna pour voir arriver vers elle une adolescente d’une quinzaine d’années, peut-être un peu moins. La jeune fille avança doucement vers elles. Mais ce que Jenny découvrit lui glaça le sang. L’adolescente était couverte de sang, ses vêtement étaient déchirés, et ce qui terrifia mais réjouit la jeune femme sans qu’elle puisse y croire, ce fut le visage de la jeune fille devant elle. Elle avait des cheveux châtains jusqu’aux épaules, des yeux marrons clairs aux reflets verts, et sa peau était légèrement hâlée, deux tâches de naissance étaient également visibles sur sa joue droite. Jenny la reconnut instantanément à force d’avoir trop fixé son visage sur les avis de recherche. Hanna Raven, l’une des cinq disparus, se tenait devant elle.

- Hanna ? commença la jeune femme.

- Il… je…aidez-moi s’il vous plaît ! chuchota l’adolescente avant d’éclater en sanglots.

- Becky, va chercher une couverture, il y en a une dans mon bureau, s’il te plaît ! ordonna Jenny à la secrétaire. Cette dernière obéit et partit en direction du bureau. Elle revint quelques minutes plus tard et déposa un plaid sur le dos de la jeune fille.

- Hanna, d’où tu viens ? Tu as été libérée ou tu t’es enfuie ? questionna l’agent.

- On s’est enfuies.

- On ?

- Avec Morgane… fit Hanna dans un soupir

- Pourquoi es-tu seule Hanna ? demanda la jeune femme

- Elle est morte, dans la forêt, il nous a poursuivies. Elle l’a entendu et m’a fait promettre de me cacher, pour qu’une de nous deux arrive au poste. Mais je voulais pas l’abandonner, alors quand il est parti je suis allée la voir d’où tout ce sang, c’est en grande partie le sien. déclara-t-elle les yeux brillants de larmes.

Jenny écarquilla les yeux, elle n’y croyait pas, c’était juste inconcevable. Il ne pouvait pas, il ne devait pas y avoir de mort. Ils auraient dû tous survivre, elle n’en était pas capable, elle ne pouvait pas se pointer devant la maison des Davis et leur annoncer la mort de leur fille, ce n'était pas possible. Cette situation n'était pas envisageable pour la jeune femme, et pourtant…. Elle s’assit et dit :

- Hanna, tu es sûre qu’elle…

- Certaine, j’ai tout essayé mais il n’y avait rien à faire, je n’avais pas de téléphone et je devais rejoindre le commissariat au plus vite.

- Bon, tu sais où sont retenus les autres adolescents, vous étiez bien cinq ? interrogea la jeune policière

- Oui on était cinq, il y avait les jumeaux et Chad. Et je sais où il les retient.

- Bien, Hanna, tu as déjà vu son visage ?

- Non jamais, désolé. Je sais juste que c’est un homme et qu’il est très fort, le premier jour, il a battu Chad, il l’a mis à terre en trois coups, alors que Chad fait de la boxe, du karaté et du judo. Et il est armé aussi, il nous a déjà menacé avec un revolver et il a, enfin, y’a Morgane, c’est avec un couteau qu’il... Vous avez compris.

- Ça va aller, t’en fais pas, Becky va appeler tes parents, moi je préviens les autres. On va retrouver tes amis et on va les sortir de là, il paiera pour ce qu’il vous a fait.

La jeune femme partit sans laisser d’autres instructions, elle rentra dans son bureau et ferma la porte. Elle passa sa main dans ses longs cheveux blonds avant d’attraper son cellulaire. Elle envoya d’abord un message à Mickael, son fiancé, pour le prévenir qu’elle ne rentrerait sûrement pas ce soir. Elle joignit ensuite Caleb Thorns, John Murray et Abby Williams, les trois membres de son équipe, les prévenant qu’il y avait du nouveau dans l’affaire et qu’ils devaient rappliquer au plus vite. Après avoir eu confirmation rapide des trois adultes, elle se décida à contacter la jeune Chelsea Sloane. Chelsea était la dernière recrue du poste et il faut dire qu’elle était perspicace et d’une efficacité redoutable. Jenny était persuadée qu’elle leur serait d’une grande aide. Enfin, elle récupéra son arme de service dans le tiroir sous clé de son bureau, ainsi que sa paire d’oreillettes et une autre pour la recrue qui ne s’était pas encore vue confier la sienne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0