Chapitre 4

3 minutes de lecture

Les trois agents s’arrêtèrent devant la porte, John appuya sur la poignée, fermée, il pointa son arme vers le bas et tira dessus. La porte s’ouvrit et ils purent entrer. Ils longèrent le couloir, plongé dans la pénombre. Caleb sortit une petit lampe torche de sa poche et l’alluma. Les murs étaient sales et abimés, la petite armoire à droite était recouverte de poussière. Ils continuèrent d’avancer, Jenny, devant, Caleb derrière elle, et John fermait la marche. Un bruit sourd se fit entendre, Jenny avança plus rapidement et monta les escaliers jusqu’à une porte.

- Ils sont derrière cette porte, j’en suis sûre, murmura-t-elle

- J’ouvre ? demanda Caleb

- A trois. Un… deux… trois !

Caleb donna un coup de pied dans la porte qui s’ouvrit et claqua contre le mur.

- Police ! cria Jenny

- La police ? murmura une voix à l’intérieur.

- Oui. Caleb, lumière s’il te plaît !

Le faisceau de lumière éclaira le centre de la pièce. Hayden, le jeune garçon qui se trouvait au milieu cligna plusieurs fois des yeux et quand il les regarda, une larme coula le long de sa joue.

- C’est fini ? demanda-t-il d’une petite voix

- Oui, venez. On vous ramène au poste, vous allez pouvoir rentrer chez vous.

Une nouvelle larme roula sur sa joue.

- Layla, t’as entendu ? On est libre ! s’exclama l’adolescent.

John s’avança vers Chad, le dernier prisonnier qui s’était réveillé en sursaut après le coup de feu et lui expliqua doucement que le cauchemar était terminé. Chad se releva en s’appuyant sur John et sourit.

- Layla ? T’es où, j’te vois pas ?! Cria Hayden en se retournant.

- Hayden… fit la voix de sa sœur.

- Layla, tout va bien. Ça y est, on est sauvés !

Jenny fixai les deux adolescents, quelque chose n’allait pas. Il faisait noir au fond de la pièce, mais elle pouvait quand même distinguai la silhouette de la jeune fille, et derrière elle, il y avait quelque chose ou plutôt quelqu’un. Soudain Jenny comprit, mais c’était trop tard, l’ombre était déjà passé à l’action. Layla poussa un cri étouffé et Hayden s’avança vers elle.

- Hayden, recule ! s’exclama la jeune femme, son arme au poing.

- Mais, Layla ?! dit-il complètement perdu, il n’avait pas compris ce qui c’était passé.

Caleb releva la lampe torche et le faisceau illumina la jeune fille. Hayden lâcha un cri d’horreur, la pointe de la lame d’un couteau ressortait de l’abdomen de sa sœur. Le sang qui s’en écoulait était rouge vif et coulait à flot. Jenny leva son arme et posa son doigt sur la gâchette. L’homme releva la tête, il avait des cheveux bruns bouclés et des yeux bleus, une cicatrice s’étalait sous son œil. Un sourire mauvais se dessinait sur ses lèvres. Jenny le regarda froidement, elle comprit que c’était lui, qu’il avait capturé les enfants, tué Morgane, tiré sur Chelsea, blessé Layla, et tant d’horreur encore.

- Bonjour Jenny, comment vas-tu ? demanda-t-il son sourire carnassier collé au visage.

- Comment vous connaissez mon nom ? répliqua la jeune femme

- Tu ne te souviens pas de moi, n’est-ce pas ?

- Qui êtes-vous ? s’énerva Jenny

- D’abord une question, tu te souviens de Mona ?

- Mona… Bien sûr, comment pourrais-je l’oublier, c’était ma meilleure amie !!

- C’était ? dit-il d’un air interrogateur

- Elle a été enlevé, on avait 9 ans, ça fait 27 ans. Mais ça vous le savait, pas vrai ?

- En effet, est-ce que tu te rappelles de la famille de Mona ?

- Sa famille ? Elle vivait avec ses parents et son… son grand frère, termina-t-elle doucement.

- Son frère, oui. Il avait 12 ans quand elle a disparu. Il s’appelait…

- Adam, le coupa la jeune femme.

L’homme fit un grand sourire, Adam Mitchell était revenu et maintenant qu’il l’avait retrouvé. Il pourrait se venger, la venger. Oui, il était prêt et sa vengeance serait terrible. Elle souffrirait autant qu’il avait souffert, mais ça, elle ne le savait pas encore. Attention, Jenny, prépares-toi. Le mal arrive et quand il s’abattra, tu seras la première à le ressentir. Ce mal, il se nommera Adam, pensa le jeune homme avant de retirer violemment le couteau du corps de l’adolescente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0