Chapitre 5
PDV Jenny
Caleb avança rapidement vers l'adolescente en sang. J'étais perdue, Adam, le frère de Mona, pourquoi est-ce qu'il avait fait tout ça ? Mon cerveau tournait à cent à l'heure. Des milliers de questions et d'hypothèses trottaient dans ma tête. Hayden cria, Layla venait de perdre connaissance.
Je n'arrivai pas à me concentrer.
- Jenny ! Jenny, j't'en prie réagis ! Adam vient vers toi !! cria Caleb qui ne pouvait pas bouger car il compressait la blessure de Layla.
Je me réveillai d'un coup, je vis bien Adam s'approchait de moi. Je gardais mon arme braquée sur lui, mais il s'avançait quand même. Mes mains tremblaient tout en serrant la crosse du Beretta.
- Recule sinon je tire ! Recule j'ai dit !! ordonnai-je tandis qu'Adam continuait à avancer. Ce gars faisait peur, il me faisait peur. Je commençai à reculer contre mon grès. Son horrible sourire arrogant ne le quittait pas et si un regard pouvait tuer, je serais sûrement déjà morte. Je sentis quelque chose de dur dans mon dos, je venais de rentrer dans le mur. Je ne pouvais plus fuir, il était presque sur moi. Il s'arrêta à ma hauteur et murmura à mon oreille :
- Tu me le paieras Jenny, très bientôt. C'est loin d'être fini. Je te détruirais, tu souffriras tellement que tu me supplieras de t'achever.
La seconde d'après, il était parti en courant. J'entendis John et Caleb m'appeler mais je ne répondis pas. Mon arme toujours pointait devant moi, j'étais paralysée. Tout mon corps tremblait, je sentis une main se posait sur mon bras, un visage apparut devant mon champ de vision. Je ne connaissais pas ce visage, je me souvenais à peine de là où j'étais.
- Mademoiselle, mademoiselle ? Je vous en prie, posez cette arme, s'il vous plaît !
Je pris soudain conscience de ce qui se passait, tout me revînt d'un coup. Je baissais rapidement mon bras et courrait vers la sortie de la maison. Je dévalais les escaliers et bousculais un policier qui rentrait en voulant sortir. Je continuai de courir vers l'endroit où je l'avais laissé, seule avec ces deux flics. Des médecins se pressaient autour d'elle. Je m'agenouillai à ses côtés et attrapai sa main.
- Je te laisserai pas Chelsea, j'te promets de rester avec toi, alors t'as pas intérêt à tout abandonner maintenant. J'te donne ma parole Chelsea, tu vas vivre tu m'entends, vivre ta vie.
L'un des médecins me demanda gentiment de la lâcher pour qu'ils puissent l'emmener à l'hôpital. Je laissais doucement sa main retomber sur le bord du brancard dans lequel elle avait été installée. Ils embarquèrent mon amie et démarrèrent l'ambulance qui s'éloigna. Je reportais mon attention sur la maison et vis des ambulanciers sortirent avec un autre brancard sur lequel se trouvait Layla. Hayden suivait le brancard, les larmes coulaient abondamment sur ses joues. Caleb sortit à son tour et courut vers moi.
- Jenny, ça va ? me demanda-t-il en posant ses mains sur mes épaules.
- Ça peut aller... répondis-je en calant ma tête sur son épaule à lui.
- Jen'... Tu sais qu'Adam s'est enfuit, mais ne t'inquiètes pas, on va le retrouver. Il ne pourra rien te faire, assure-t-il.
- Caleb, je sais pas pourquoi il m'en veut. Je le connaissais à peine.
- Il lui est arrivée quoi à Mona ?
- Mona... Elle a été enlevé, c'était il y a 27 ans... commençais-je tandis que je replongeais le jour de sa disparition.
Flashback
Deux fillettes marchaient main dans la main sur un trottoir. Mona et Jenny avaient neuf ans, la première avait des cheveux longs bruns bouclés et des yeux verts, tandis que son amie était blonde, ses cheveux légèrement plus courts, ses yeux étaient d'un gris intense. Les deux petites se rendaient à l'école à pieds comme tous les matins. Une voiture s'arrêta à quelques pas d'elle et un homme en sortit, il se jeta sur Mona et posa un chiffon sur sa bouche, Jenny, apeurée, fut incapable de prononcer ne serait-ce qu'un mot. La brune fit signe à son amie de partir, elle la supplia du regard de s'en aller loin, de ne pas essayer de la protéger. Jenny était paralysée, ses membres ne lui répondait plus, elle n'avait plus aucun pouvoir sur son corps. Mona commença à perdre connaissance, la blonde paniqua, elle voulait appeler à l'aide, crier, mais elle en était incapable, son corps refusait tous mouvements. L'homme la regarda fier d'avoir effrayé la fillette mais il ne fit rien contre la petite blonde. Lorsqu'il commença à retourner vers le véhicule, la fillette reprit le contrôle d'elle-même et se jeta sur leur agresseur. Elle s'accrocha à sa jambe et commença à le supplier en pleurant. Il éclata d'un rire dur uis donna un coup de pied. Jenny reçu le talon de l'homme en plein ventre ce qui lui fit lâcher sa jambe. Elle resta recroquevillée sur elle-même, les bras repliés autour de son ventre, elle pleura toutes les larmes de son corps. Jenny entendit le bruit du moteur, elle leva la tête et vit l'homme emmener la brune avec lui. Lorsque la voiture démarra, la blonde cria, elle hurla sa douleur, son amie avait disparue, et elle, elle n'avait rien peut faire pour l'en empêcher. Elle continua à crier et pleurait, quand elle sentit quelqu'un s'abaisser à ses côtés. Elle se tourna et vit une jeune femme aux longs cheveux roux flamboyants, son uniforme bleu marine, la jeune fille le reconnut, c'était celui des policiers, elle le savait, le parrain de Mona était policier et il avait le même. Repenser à sa meilleure amie fit couler à nouveau un flot de larme intarissable. La femme lui caressa doucement le dos et parla dans son talkie-walkie, comme quoi elle en avait trouvé qu'une des deux et que ce n'était pas bon signe. Puis la jeune policière se tourna vers la petite blonde et lui murmura :
- Je suis policière, je m'appelle Ally, et toi c'est quoi ton nom, tu veux bien me le dire ?
- Jenny.
- Et ton nom de famille, tu le connais ?
- Oui, Shanon.
- Super, Jenny, tu allais à l'école avec Mona Mitchell, c'est ça ?
- Oui... il faut la retrouver c'est ma meilleure amie ! pleura la fillette
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Il lui a mis un mouchoir sur la bouche et puis après Mona s'est endormie, et j'ai essayé de le retenir, il voulait l'emmener avec lui et moi je voulais pas. Alors je me suis accrochée à sa jambe mais il m'a donné un coup de pied et ça m'a fait mal, je l'ai lâché. Il est parti avec elle, j'ai crié mais il a pas voulu m'écouter et maintenant, Mona, elle est plus là.
- Chut, on va la retrouver, je te le promets Jenny, c'est promis, m'assura-t-elle en serrant la petite blonde dans ses bras.
Fin du flashback
Quand j'eus fini mon récit, je sentis que des larmes coulaient le long de mon visage. Caleb me prit dans ses bras et me dit qu'il était désolé de m'avoir fait revivre, j'acquiesçai et affirmai que ça faisait du bien de se confier à quelqu'un. Nous prîmes ensuite la route vers l'hôpital.
Annotations
Versions