Chapitre 12
Après une demi-heure de route, je garais la voiture à côté du cimetière. On descendit Abby et moi et on rejoignit les garçons à l’entrée.
- Suivez-moi je pense savoir où ils sont
Je marchais jusqu’à une tombe, je m’accroupis devant et l’observa. Abby me suivait, Caleb inspectait le cimetière et John nous couvrait. Cela faisait bien six mois que je n’étais pas venu le voir. Aaron Stevenson. 1982 - 2001. Accident de voiture. Aaron était mon petit ami, et il était parti lui aussi. Il m’avait laissé seule un an après la mort de mes parents. Renversé par une voiture alors qu’il rentrait en scooter à l’appartement. Lorsque je l’avais appris, je faisais mes études pour devenir flic. Deux ans plus tard j’obtenais mon diplôme et j’intégrais la police.
Je caressais doucement la pierre tombale du bout des doigts. Abby posa sa main sur mon épaule puis elle me prit dans ses bras, je resserrais l’étreinte.
- Les filles, j’ai quelque chose, annonça John.
On s’avança jusqu’à eux, je tendis la main et récupérais le bout de tissu que tenait John dans ses mains. Le foulard de Lucy, je le reconnaissais parce qu’elle avait fait brodé les initiales de ses deux enfants, Ewann et Tessa, à l’intérieur. En le dépliant, je fis tomber un petit papier, je me baissais pour le ramasser et le lut à haute voix :
- « Retourne-toi »…
Je fis volte-face et aperçut ma sœur allongée dans la boue, les mains liées derrière le dos, un foulard autour de la bouche. Adam la maintenait au sol en appuyant son pied sur son dos. Je chargeais mon Beretta et mit en joue l’homme horrible qu’il était. On s’avança tous les quatre vers eux. Sauf qu’Adam sortit lui aussi son arme et pointa le canon vers Lucy.
- Qu’est-ce que tu veux Adam ?
- Ta mort.
- Alors pourquoi attendre, fait-le, tue-moi ?!
- Non.
- Pourquoi ?
- Je veux que tu voies ta sœur mourir.
- Quoi ?! Tu disais que la mort pourrait me la rendre dans ton message ?
- Exact, quand tu seras morte, tu rejoindras ta sœur.
- Non.
- Tu n’es pas en position de négocier Shanon.
- S’il te plaît, laisse-la vivre. Je ne sais même pas pourquoi tu t’acharnes sur moi ? Mais quoi que j’ai fait, ça ne la concerne pas.
- Tu as abandonné ma sœur alors qu’elle avait besoin d’aide, voilà ce que tu as fait. Maintenant à toi de voir combien il est horrible de perdre sa sœur.
- Adam, attends. Tu penses que je ne connais pas ta douleur. J’ai perdu mon frère, Owen, puis mes parents, puis Aaron, mon petit-ami, alors si je connais cette souffrance. Et je sais qu’elle est affreuse et que j’ai été nulle ce jour-là.
- Tu l’as laissé, à cause de toi, ils ont réussi à l’enlever.
- Tu sais comme c’est dur. Alors laisse-la, s’il te plaît.
- Hors de question, je n’ai plus de sœur par ta faute, je ne vois pas pourquoi tu mériterais de récupérer la tienne.
- Mona détesterais celui que tu es devenu.
- Tais-toi. Ne parle pas d’elle, tu n’en as pas le droit !
Je le fixais tout en m’approchant, je devais gagner du temps. Soudain Adam se retrouva à terre, son SIG-Sauer glissa quelques mètres plus loin. Une bagarre éclata entre Caleb et Adam. John appela des renforts et les secours, Abby courut avec moi vers Lucy. Je me jetai à genoux à ses côtés et lui retirais le chiffon et la corde qui l’empêchaient de parler et bouger. Je la serra le plus fort que je pus dans mes bras. Elle pleurait dans mes bras et j’essayais de la réconforter. On l’aida à se relever et l’emmena plus loin dans l’herbe, on l’y déposa doucement et commença à faire pression sur ses différentes blessures. John qui était allé aider Caleb revint légèrement amoché.
- Il nous a échappé, on a rien pu faire, il avait un complice.
- Il est où Caleb ? demanda Abby inquiète.
- Là-bas, il est K-O. On peut dire que tu nous as fait une peur bleue Lucy.
Il la prit rapidement dans ses bras puis retourna voir Caleb.
Annotations
Versions