Prologue
Emma détourna son regard du corps qui gisait aux sol. L'odeur qui s'en échappait lui tira une grimace. Si elle restait ici, elle risquait de se faire prendre. Elle arracha sa veste tâchée de sang et la roula en boule dans son sac. Elle s'en débarraserait plus tard, avec le reste de ses vêtements. Un frisson la parcourut. Non pas à cause de la peur qu'elle ressentait de se trouver actrice d'une telle horreur, mais de la morsure du froid qu'elle commençait à sentir sur sa peau. Pourtant, elle préférait cela plutôt que de devoir garder la veste sur les épaules.
Elle ne pouvait pas rentrer chez elle. C'était impossible. Et pourtant, elle n'avait nulle part ailleurs où dormir. Elle traina des pieds entre les ruelles jusqu'au petit ruisseau qui passait derrière son appartement pour s'enfoncer, quelques mètres plus loin, sous-terre. Là, elle se débarassa mollement de son vieux sac qui contenait toutes les preuves compromettantes, et revint vers l'entrée de l'immeuble. Elle monta alors quatre à quatre les escaliers, en croisant les doigts pour ne rencontrer personne.
Quand elle poussa la porte, elle se faufila dans le couloir jusqu'à sa chambre, en tachant de faire le moins de bruit plus tard. Son frère dormait dans la petite chambre juste à côté. Elle se changea, coinça ses habits sales sous le bras et se rendit dans la salle d'eau pour les laver grossièrement. De toutes façons, à première vue, il s'agissait juste de vêtements normaux. Mais, avec le début des analyses ADN dans la police, ces dernières années, mieux valait rester prudent. Elle prit soin également de les faire sécher dans sa chambre, pour limiter les questions. Il n'était pas dans son habitude de laver elle-même ses vêtements.
Une fois qu'elle se fut débarrassé des preuves, elle retourna dans sa chambre, où elle se laissa tomber sur son lit. Elle sombra alors dans un sommeil qui ne fut perturbé que par quelques cauchemars lugubres...
Annotations