Acte I

Une minute de lecture

« Souvenons-nous.
Souvenons-nous du temps où les homines osèrent, pour la première fois, s’aventurer au-delà de leurs “petits mondes”, à la poursuite de leurs créateurs. Ignorant tout du monde extérieur, ces petits êtres ignorants se jetèrent par centaine de milliers dans les bras de la Mort, avant que la sainte Trikêtre ne s’abaissât à les accueillir, sans savoir qu’elle condamnait ainsi son œuvre.

Tant d’expéditions qui eurent toutes la même conséquence tragique. Car au-delà de nos portails, alors imprévisibles et temporaires, qu’ils eurent l’aplomb d’emprunter, ces créatures ne trouvèrent rien. Rien d’autre que le Vide, immense et insondable, où la vie est tout simplement impossible pour celles et ceux qui prolifèrent dans l’enveloppe protectrice des dimensions. Au Vide, les homines dès lors associèrent– à raison – cette compagne qui n’a cessé de les hanter : la Mort. Ils ont pourtant cherché, inlassablement, à la faire disparaître. En vain. Tapie dans les affres du Temps, les failles de l’Espace et les ombres de l’Être, la Mort n’interrompra jamais son implacable moisson, car la Mort a ses raisons que seul le Vide connaît. »

Hellequin Wesner, Le Temps Régisseur. A 3208.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vi Portal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0