"Tout se complique"

Une minute de lecture

Durant toutes les années de collège, la plus difficile restera la troisième. En troisième, j'ai énormément galérer au niveau de ma scolarité mais aussi au niveau de ma santé. Au collège, au début d'année, tout allait bien car j'avais des bonnes notes, j'étais parti en Allemagne et j'avais un correspondant. Puis, au milieu de ma scolarité, tout se complique.

En janvier, lors de mon oral de brevet, j'ai parlé du racisme. J'ai montré tout les côtés négatifs du sujet. Mais j'ai fait une très grosse gaffe qui m'a couté une expulsion. 2 jours après mon oral, un garçon d'origine tunisien m'a embrouillé car je parlais souvent à sa copine. On s'est battu et je les insulté avec des insultes racismes. Le directeur a tellement été énervé qu'ils nous a renvoyés tout les deux. Mes parents ont décidés de m'envoyer en pension jusqu'à la fin de cette année.

La pension était horrible. Il fallait se lever très tôt, puis bien réviser ces leçons sans faire de fautes. Il fallait être super sage et on avait l'interdiction de parler en classe. C'était l'enfer.

Heureusement que j'y suis allé que 3 mois. En Mars, la pension a appelée le samu pour qu'ils viennent me chercher. J'avais fait une crise cardiaque qui se répétait assez souvent. Les médecins ont découvert que j'avais une maladie grave et que je resterai à l'hôpital pour que je me fasse soigné. Mes parents venaient souvent me voir et pensait que j'allais jamais m'en sortir. Finalement, ma maladie a été soignée en 2 mois. Je suis sorti de l'hôpital et je suis retourné chez moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire éditeurpensif ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0