Dodue poilue

Une minute de lecture

Je rentre nonchalamment dans la grande pièce, ma préférée. Mais vous le savez déjà. Je m'approche de la table et là, mauvaise surprise, Dodue-poilue a pris ma place !
Ah ? Je ne vous ai pas parlé de Dodue-poilue ? Bah, pas eut le temps encore, mais puisqu'il le faut (soupir).

Donc allons-y, Dodu-poilue c'est l'un des deux autre chats de la maison. J'en partage avec eux, où plutôt avec elles, les ressources et les services.

Cela me dérange pas vraiment quand ce sont les cris de la rondelette, mais pour ce qui est des croquettes, pas question...

Je fais valoir ma priorité d'une façon simple : en faisant le tour de toutes les gamelles. Si avec ça, elles ne comprennent pas que c'est moi le chef.

Pardon ? Quoi ? Ah le nom de l'autre féline, vous y tenez vraiment ? D'accord, mais vous savez que c'est moi le héros de l'histoire ? Ok...ok. Vous énervez pas, je crois que l'humaine l'appelle Prupru, mais, ne nous égarons pas, revenons à moi.

Alors, voilà Dodu-poilue à ma place, je monte sur une chaise, elle me jette un regard négligent, mes pattes se posent sur le rebord de la table.

Brusquement, ses grands yeux verts se posent sur moi, ses pupilles se rétrécissent, elle se ramasse sur elle-même, son poil se hérisse.
C'est que la vieille dame de la maison est agressive !

Euh... Mieux vaut opérer un lent mouvement de retraite stratégique : je ne partirai pas en voyage aujourd'hui.

Hein ? Comment ça, de la peur ? Non, non, oh là !

Comme vous y allez !


Désolé, je vous laisse, Elle descends... elle.... me court après !! au secours !

Venez m'aider !

Annotations

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0