L'Abeille

Une minute de lecture

Une minuscule créature est entrée dans la maison.
Elle fait un drôle de bruit, comme une sorte de "Bzzzz".
J'en avais jamais vu, elle est passée par la fenêtre quand l'humaine l'a entrouverte.
Elle est restée collée sur la vitre quand cette même fenêtre s'est refermée.
Quelle drôle de bestiole ! Jaune et noire, elle vole !
Si je pouvais aller jusqu'à elle, peut-être pour devenir aussi petit qu'elle.
Essayons... J'ouvre mes ailes, je pars à l'assaut du panneau de voile.
La bête est juste derrière, j'arrive à sa hauteur. Je la vois à peine à travers le bleu du rideau.
Je m'adresse à elle : « Bonjour, qu'est-ce que tu es ? Comment tu t'appelles ? D'où viens-tu ? »
La bestiole darde sur moi ses drôles d'yeux. Elle répond : « Bzzz, bzzzz, bzzz... » Je comprends rien. On ne parle pas la même langue apparemment. Instinctivement, je lance ma patte, elle s'accroche sur le fin tissu de voile, et je dégringole, une déchirure en zigzag orne le panneau.

Je retombe sur le sol, l'humaine accourt, sa voix fortement contrariée s'exclame : « Napoléon ! » Elle a utilisé mon vrai nom ! Ça, c'est pas bon !
Elle continue : « Espèce de c**, p****n de chat ! M***e t'as déchiré mon rideau ! »

Je me sauve en courant, à vitesse redoublée !
Direction le fin fond de la maison !
Je me glisse sous un placard, tout ça c'est la faute de la bestiole, la prochaine fois je ne chercherai pas la communication, je me contenterai de la chasser et de la croquer !

Annotations

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0