Les Fleurs
L'humaine a mis dans un vase d'étranges créatures colorées.
Elles sont longues. Elles ont des tiges vertes qui baignent dans l'eau. Au bout de ces tiges, elles éclatent et s'épanouissent en une myriade de couleurs, et surtout, elles répandent autour d'elles un parfum entêtant qui m'enivre et m'attire.
Je ne suis pas le seul à être attiré par ces senteurs. Dodue-poilue et Prunelle tournent aussi autour de la table !
L'humaine arrive, elle nous chasse !
Elle s'exclame : « On file, on file, on file ! »
Donc, nous filons, nous la voyons poser les fleurs, au sommet de la vitrine.
Consternées et déçues, Prupru et Dodue-poilue s'en vont, mais moi je reste là, j'attends que l'humaine parte aussi.
Je me cache derrière le canapé et je ne quitte pas des yeux les créatures colorées, qui exhalent leurs parfums et semblent me dire : « Viens... Rejoins-nous... »
C'est trop dur de résister ! Je déploie mes ailes et vole jusqu'à elles...
Je me pose sur un tapis de couleurs, il s'étend à l'infini, les odeurs m'enivrent.
Je me laisse étourdir, les créatures me disent : « N'es-tu pas mieux avec nous ? » Je suis béat, je vogue, je plane et je...
Un fracas épouvantable me sort de mon état second ! Je suis au sommet de la vitrine ! Comment suis-je arrivé là ? Où sont parties les créatures colorées ? Je baisse la tête vers le sol, elles sont là, elles gisent sur le sol au milieu du vase brisé et d'une flaque d'eau !
L'humaine rentre précipitamment dans la pièce, constate le désastre, et me fixe furibonde !
Le moins que je puisse dire ? Je suis mal ! Je redescends vite, et je file, je file, je file !
Annotations