En hauteur ou pas !

Une minute de lecture

Les pièces de la maison sont hautes de plafond, certains meubles aussi.
J'aimerais assez grimper, pour voir un peu ce qui s'y cache... Il faut dire que depuis l'épisode des créatures colorées, l'humaine me tient à l'œil... Alors, essayer de monter sur les meubles pour avoir une vue en hauteur, cela n'est pas facile !
Il me reste la nuit me direz-vous, mais la pièce qui m'intéresse est fermée durant la nuit.
Donc attendre le bon moment ; là, l'humaine est devant sa fenêtre bizarre, une sorte de petite lucarne étrange qu'elle regarde souvent. Parfois, elle quitte la maison, je dois attendre un de ces moments. Hum, aujourd'hui, elle n'a pas l'air pressée !
Ah ? Elle bâille, elle s'étire, elle se lève, elle s'assied de nouveau. Raté... Zut !
Va prendre l'air ! Je bâille aussi, je lève les yeux sur le living. Ah, c'est tellement tentant ! J'ouvre mes ailes et je pars à l'assaut !
J'atterris sur un tapis de poussière, des volutes grisâtres m'entourent, m'enveloppent, me font éternuer !
On n'y voit goutte ! Pourtant, il me semble distinguer des ombres.
Entendre des chuchotements ! La poussière serait-elle habitée ?
Je me fais prudent, j'avance patte après patte...
Les odeurs sont lourdes tenaces, ma truffe est toute irritée !
Soudain, je vois une forme se dessiner dans les volutes, elle se précise.
Des yeux brillent, je distingue une couleur au milieu de tant de gris ! Vert... Oui, ces yeux-là sont verts ! La forme se précise... J'en reste stupéfait... C'est Dodue-poilue !
Elle souffle dans ma direction, une tornade de poussière me couvre, j'étouffe, je sursaute, je m'éveille. Éberlué, je suis toujours sur le canapé... Là-bas vers la télé, Dodue-poilue me fixe, la tête légèrement penchée sur le côté, j'ai l'impression qu'une lueur moqueuse brille dans ses yeux verts. Décidément, encore et toujours un mystère, notre doyenne.
Je me détourne, je me remets en boule, plus envie du coup de visiter les hauteurs... Au moins jusqu'à demain.

Annotations

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0