L'humain
Oui... je sais. J'ai oublié de vous dire que l'humaine avait un compagnon. Un humain, qui vit dans la maison avec elle. L'humain est grand. Je veux dire, encore plus grand que l'humaine, qui, à mes yeux est déjà une géante. L'humain a quatre pattes, comme sa compagne plus une cinquième qu'il prend avec lui quand il quitte la maison. Ils appellent cela, une béquille. L'humain à la voix qui porte, qui tonne dans la maison. L'humain est gentil, c'est lui qui nettoie nos caisses. L'humain n'aime pas quand moi, Dodu-poilue et Prupru, nous nous couchons sur le linge propre, qui attend d'être plié. Il dit que nous mettons des poils partout ! L'humain parfois, quand il mange en compagnie de l'humaine, nous donne des petits bouts de nourriture qui viennent de sa gamelle ! L'humain, tous les matins, nous remplit nos gamelles et nous met de l'eau propre... Souvent l'humain se met devant la table, pose des papiers et il joue avec... enfin il me semble qu'il joue ! Mais je ne peux plus aller sur la table ! L'humain dort dans un grand lit la nuit avec l'humaine, dans une chambre où nous n'avons pas le droit d'aller la journée. Parfois l'humain tombe dans la maison... et l'humaine est très inquiète ! Elle est triste aussi... L'humain souvent lui dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, mais elle s'inquiète quand même ! L'humain et l'humaine, sont deux, mais parfois ils se regardent, et je crois qu'ils ne sont plus qu'un ! Ils se sourient ! Ils se disent qu'ils s'aiment ! Ils appellent ça l'amour... voilà ce que je sais de l'humain qui vit dans la maison avec l'humaine...
Annotations