Remue-ménage
Ce matin, l'humain et l'humaine se sont réveillés de bonne heure... Après avoir bu dans leur gamelle du matin et manger un peu de nourriture, ils ont commencé à ranger et nettoyer la maison.
Je n'ai rien contre, mais cela est plutôt inhabituel ! Dois-je m'en réjouir ou non ? Brusquement, un son épouvantable agresse mes pauvres oreilles ! L'aspirateur ! Une arme redoutable que l'humaine utilise parfois ! Je fuis la salle à manger, immédiatement suivi par Prupru et Dodu-poilue.
Nous nous retrouvons tous les trois au même endroit, c'est-à-dire au bout du couloir. Le fracas de l'aspirateur est lointain, mais toujours présent... Dodu-poilue est ramassée sur elle-même, toute crispée ! J'ose néanmoins lui demander :
— Sais-tu ce qu'il se passe ?
Elle répond en soupirant :
— Il va y avoir des visiteurs !
— Comment ça ?
Dodu-poilue soupire :
— Des gens qui viennent de temps en temps, des humains plus jeunes, je crois que c'est leurs petits ?
Prupru gémit alors :
— On va être envahis !
Dodu-poilue soupire à son tour.
— Oui, je sais ! Adieu la tranquillité.
— Qui c'est ces gens ?
— Des humaines qui viendront avec leur humain ! Une des humaines viendra toute seule elle n'a pas d'humain.
Prupru intervient :
— L'une d'elle s'appelle Éloïse. Tu la connais, je crois ?
Éloïse ? Il est vrai que cela me dit vaguement quelque chose ; pendant que je réfléchis, le remue-ménage dans la maison se poursuit ! L'aspirateur s'est tu ! Je risque un œil en direction de la salle à manger, Dodu-poilue me conseille :
— Reste encore ici, ce n'est pas fini !
Elle a raison... le vacarme reprend. Je m'efforce de patienter, tout en réfléchissant sur cette humaine que je connaîtrais : Éloïse....
Annotations