Isabelle

Une minute de lecture

Roissy Terminal 2C. Isabelle sortit de son sac passeport et billet. Aller simple pour Tananarive. Elle rêvait depuis des années de partir à Madagascar pour y enseigner le français. Des années qu’elle repoussait son projet parce que sa famille comptait sur elle. Aujourd’hui, les enfants étaient grands. Aujourd’hui, elle ne culpabilisait pas d'abandonner Richard à son sort. Elle ne savait pas si elle pourrait un jour lui pardonner. Elle avait besoin de prendre du recul. C’était le moment idéal. Elle s’était lancée sans réfléchir, sur un coup de tête naturel. Demande de disponibilité pour convenance personnelle. C’était tout à fait la formule qui convenait. Accordée pour le 1er septembre 2019. Comme elle était en vacances, elle avait décidé de partir repérer les lieux.

Elle avait contacté une association située sur les Hauts Plateaux, à environ une heure de la capitale malgache. Le Directeur avait accepté de l’accueillir pour quelques mois. Elle serait nourrie, logée, blanchie en échange de son investissement auprès d'élèves de trois à quinze ans. Elle partait vers l’inconnu. De ce qu’elle savait, grâce aux nombreux échanges de mails, il y avait là-bas un orphelinat, une ferme et des petites maisons sur place pour héberger les professeurs. Elle était prête. Vaccins contre la rage et l’hépatite A. Comprimés antipaludiques. Demande de visa. Excitation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lise Olivier Renaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0