Correspondances I

4 minutes de lecture

Extrait du rapport de ​Raphaël, Responsable du Centre de Réparation et de Régénération, à Uriel, Responsable des États du Nord

Mon bien cher frère, Salut.

Je souhaiterais porter à ta connaissance la présence d'Aristomaque, issu des "Maîtres du jeu", dans nos murs.

Il est apparu subitement, il y a un quart de lune, aux abords du Seuil, le corps blessé de son propre fait. Son poignet gauche présentait une entaille de deux pouces de largeur. La perte de fluide qui s'en est suivie était incompatible avec la prolongation de la vie dans son organisme physique.

Nous avons, mes confrères et moi, longuement bataillé pour cautériser la plaie ainsi que l'épanchement de son énergie cosmique. Mais nous y sommes enfin parvenus. Reste à le remplir à nouveau de cette énergie indispensable à son équilibre.

À ce sujet, notre frère François, qui est consciencieusement resté à son chevet, a énormément déversé sa lumière en lui.

Je l'ai d'ailleurs interrogé à ce sujet. À ma grande joie, il a reconnu qu'il l'aimait.

Mon frère, je crois bien, qu'après toutes nos prières, nous avons enfin un maître guérisseur de plus dans nos rangs, car si l'amour habite le cœur de François au point qu'il a pu, même inconsciemment, puiser dans l'énergie universelle, il accède à un statut nettement supérieur aux guérisseurs communs qui puisent la force en eux-mêmes. Tu m'as bien lu, Uriel, mon frère, mon ami : nous avons un "maître" !

Sachant tous les tourments que François a traversés, cela est miraculeux de voir l'amour l'habiter à nouveau. Dans ma joie, je lui ai donné carte blanche pour soigner Aristomaque à son rythme, sachant que de toute façon, il n'aura pas attendu après mon autorisation pour commencer à le chérir.

Je forme le vœu que ces nouvelles t'apportent la paix.

Lettre d'Uriel, responsable des États du Nord, à Raphaël, ministre de la santé.

Mon très cher frère Raphaël,

Je ne sais par où commencer, entre peine et joie...

Joie, parce que le jeune frère Aristomaque était perdu de vue et nous l'avons retrouvé. Comment est-il arrivé sous ta juridiction au ministère de la Santé reste un mystère... Mais après une courte enquête, les Hautes-Sphères l'ont remis entre tes mains.

Peine, pour ce que j'apprends à son sujet. Comment en est-il arrivé là ? Je me suis empressé de faire savoir à Michel, notre frère du Sud, qu'il n'avait plus à le chercher dans les basses vallées. Lui et moi sommes aussi soulagés qu'atterrés ! Mais le voici parmi nous et il nous reste à statuer sur son cas. J'ai fait remonter l'information aux Hautes-Sphères qui m'ont confirmé que son emplacement doit être sous ta main.

En effet, comment peux-tu imaginer qu'un cas aussi instable puisse retourner au sein de sa famille, dussent-ils l'exiger, on ne pourrait accéder à leur requête. Tant qu'il n'est pas un peu calmé, il serait un sujet sensible au sein de sa maison. Nous avons déjà été témoins de ce que donne un membre de famille en plein tourment. Certains mêmes fuient, ou encore sont violents envers leur fratrie, leurs ancêtres ou leurs descendants. La maison Ludovicii est parmi les plus anciennes et les plus glorieuses de nos contrées. Un membre instable dans sa maisonnée est inacceptable. Je ne doute pas que s'il t'a été remis, c'est pour cette raison là : il doit être soigné et apaisé avant de rejoindre les siens.

Quant à notre cher frère François, je me demandais pourquoi il lui était encore impossible, depuis son dernier passage, de venir rejoindre les Hautes-Sphères qui me taraudent à son sujet. "François, par ci, François par là"... Elles ne tarissent pas d'éloges. Je ne peux qu'en conclure qu'il est très attendu par les entités spirituelles au point que, vie après vie, elles sont en proie à de grandes agitations dès qu'il revient parmi nous. Discrètes, respectueuses, elles attendent avec patience la décision de François de les rejoindre et enfin d'accéder à cette dimension supérieure de par sa vitesse vibratoire, car, comme tout le monde, cette décision ne peut venir que de lui... et que fait-il ? Il use de son énergie pour un jeune éromène dont il n'est pas l'éraste, et dont il ne connaissait pas le moindre plan... Voilà le mystère levé : il est amoureux ! Et cet amour pourrait lui compliquer la vie... Les Hautes-Sphères elles-mêmes en sont un peu coites. Emplies de sagesse universelle, sans doute prendront-elles sous peu de temps une décision à son sujet. Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais ne manquerai pas de te faire savoir dès que je serai moi-même avisé.

Je ne pense pas qu'il faille contrecarrer un sentiment de cette nature, mais du moins lui offrir la possibilité d'en user pour le bien de notre jeune frère. Sans doute l'amour, dans sa forme la plus pure, est la solution au tourment d'Aristomaque. Quelque chose me dit que tu dois être venu toi-même à cette conclusion.

Veille bien sur notre François.

Porte-toi bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Natsaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0