Autorisation

3 minutes de lecture

Journal d'Aristomaque

Sélénite de la 39e hebdomas, de la 63e révolution depuis l'incarnation de Périclès.
[lundi, début du mois d'octobre de l'an -431]

Je suis resté surpris de la proposition d'Emmanuel d'aller à la cascade du mont Émeraude. Il veut dire Émeraude-le-Grand ! Cette montagne ne se voit pas dans le monde physique. Mais il se situe entre le Taurus et l'Olympe, sur la ligne de ley qui relie les deux monts dans l'axe Nord-Est/Sud-Ouest. C'est d'ailleurs une grande surprise pour moi de ne pas avoir vu la chaîne d'Émeraude du temps de ma vie incarnée. Depuis mes plus lointains souvenirs, le Grand-Émeraude est le lieu de ressourcement des membres de la maison Ludovicii dont je suis issu. On y accède par un chemin de terre, entre lacs et forêts jusqu'à une clairière dans lequel le petit lac supérieur d'une surface de 16 toises dans sa largeur et à peine une 30aine dans sa longueur est nourri par une cascade. Le mont Émeraude se dresse majestueusement à plusieurs centaines de lieues de là, mais l'appellation de la cascade et du petit lac est topologiquement lié au Grand-Émeraude.

Ma famille s'y rend tellement souvent par tradition que j'ai longtemps cru que ce lieu était notre propriété. À chaque fois qu'un membre de notre famille revient d'une incarnation, on l'envoie au lac pour rependre des forces et retrouver une sérénité, comme si la cascade charriait des substances issues de la montagne, apportant dans le corps et l'esprit un calme bienvenu.

La nouveauté est que François, qui n'est pas issu de ma lignée, y aura ses entrées par mon biais, comme Heinrich les a pour le biais de mon patriarche Ludovic. Mais cela est cette fois possible, par l'autorisation d'Emmanuel... Ludovic est-il au courant ? Et si non, quel pourrait être sa réaction ? Je me sens un peu mal à l'aise à l'idée que nous sommes en train d'enfreindre une règle, au point que je ne peux me reposer si je n'ai pas la bénédiction de mon patriarche. Je lui ai écrit avec bien du mal : ma calligraphie est une cacographie (honte à moi !) : je n'ai jamais autant tremblé, persuadé qu'il va me répondre, froissé et dédaigneux d'avoir été dérangé pour une peccadille.

***************

Lettre de Ludovic, patriarche de la maison Ludovicii
à Aristomaque, premier grâcieux de sa lignée.

Mon enfant, mon très cher grâcieux,

Tu es passé par de tels événements brutaux et bouleversants qu'il est logique que plusieurs séjours au Mégalo-Smérando ne suffiront pas pour te rétablir. Et si le grand-messager Emmanuel te dit de t'y rendre avec un guérisseur quel qu'il soit, il doit forcément en être ainsi.

D'ailleurs, je ne comprends pas tes craintes. Qui suis-je pour interdire l'entrée des monts à une personne qui aurait déjà l'aval d'un grand-messager ? Ce serait comme interdire celui qui a l'aval des Hautes-Sphères -leur sagesse nous guide- et si Emmanuel trouve judicieux que tu sois accompagné par un membre du ministère de la santé, n'ai pas de scrupule à suivre ses recommandations. Je me réjouis au contraire que tu ne t'y rende point tout seul.

Tu sais que nous avons encore à ton encontre un ordre d'éloignement tant que tes humeurs ne sont pas stabilisées. Cela te paraît injuste ? Mais dis-moi, mon Grâcieux. Est-ce que tu n'exhales pas de temps à autre une vapeur noire ? Pense à tes fils ! Ce n'est pas un spectacle pour eux. Il ne nous est donc pas possible de t'y accompagner nous-mêmes. Mais toute personne responsable à tes côtés est la bienvenue dans les lieux choisi par Emmanuel.

Passe un séjour sans te soucier d'autre chose que de guérir, mon enfant. Et reviens nous vite. Nous avons tellement hâte de te serrer sur nos cœurs.

Hystérographie [Post-Scriptum] : Le conseil de famille à décider de t'envoyer les fournitures nécessaires pour que tu puisses séjourner aux bords du lac sans souffrir du froid nocturne. Il se trouve que le sommet du Grand-Émeraude est déjà blanc et que si les eaux de la cascade sont chaudes, l'air ambiant ne doit pas être confortable pour dormir à la belle étoile en cette saison. Prends soin de toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Natsaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0