Chapitre 04

9 minutes de lecture

LOU

Nos valises sont bouclées devant la porte d'entrée prêtes pour nous accompagner durant cette croisière. Maman souhaiterait s'entretenir quelques minutes avec moi avant que l'on quitte la maison. Je réagis aussitôt par un froncement de sourcils en voyant mon frère faire entrer notre père dans sa chambre. Je comprends que Milan et moi sommes logés à la même enseigne.

J'accepte la présence de ma mère dans la mienne en tapotant le lit pour qu'elle vienne s'asseoir. Elle s'éxécute après avoir fermé la porte de ma chambre. Elle réajuste machinalement sa mèche brune derrière son oreille ornée de créole et de deux diamants. Sa bouche mime un léger sourire, je la sens triste de nous voir partir quelques jours et à la fois heureuse de nous faire plaisir en nous laissant faire cette croisière. Elle croise ses jambes fines ce qui fait remonter sa robe sur ses cuisses encore jolies pour son âge et agite ses mains dans le vide.

  • Ma chérie, j'ai la boule au ventre de vous laisser seuls et livrés à vous même durant une semaine. Mon coeur de maman ne peut s'empêcher de ressentir quelques inquiétudes vis à vis de vous. Vous êtes jeunes, pas tellement responsables alors ça me fait souci. (Elle a les larmes aux yeux, je lui prends la main étant fusionnelle avec elle. Elle me fait de la peine). Lou, ma puce, mon bébé, même si ce n'est pas pour longtemps j'aimerai que tu nous envoies un petit sms régulièrement je sais que ton frère ne le fera pas déjà qu'il ne répond pas souvent à nos messages alors en vacances ce n'est même pas la peine d'y songer ! Cela m'ôterait un petit peu d'angoisse. Sois responsable de lui ces quelques jours car tu sais à quel point il est impulsif, bagarreur et même dragueur ! Il aurait vite fait de se mettre en danger ou dans une situation inconfortable.

  • Maman, nous sommes grands et plus adultes que tu ne l'imagines. Tu n'as donc aucune raison de t'en faire et cette croisière est encadrée un minimum, nous ne serons pas seuls. Il y aura du personnel qualifié et nous serons tous les cinq dont trois mecs quand même alors ça ne risque rien ! Oui tu auras de nos nouvelles, vraiment ne t'en fais pas maman. Oui j'aurai un oeil sur lui mais il faut aussi que je profite de mon cadeau d'anniversaire pour mes vingt ans.

  • Lou, vingt ans ce n'est pas si adulte que ça. Tu le réaliseras plus tard, vous êtes encore dans l'inconscient, dans les interdits et la repousse des limites. Si vous avez un problème, vous allez voir directement le staff ! Je te remercie ma fille, je compte vraiment sur toi pour te comporter en jeune femme mature qui prend soin de son frère. Tu es intelligente Lou et tu peux être sage quand tu le veux. Ah oui, je tenais à souligner aussi les drogues et l'alcool ! Tu n'acceptes jamais un verre d'un inconnu et la drogue n'y touche jamais ça peut faire des ravages et ruiner une vie. Papa sait ce que c'est avec toutes les personnes toxicos qu'il a croisé durant sa carrière et je peux t'assurer que ce n'était vraiment pas chouette ! Certains sont morts ! J'espère que Milan et toi n'y mettrez jamais ne serait-ce qu'un seul pied dedans ! Ça n'apporte rien de bon. Tout comme se bourrer la gueule et de ne plus savoir ce que tu fais, tu es une femme très jolie alors ne laisse pas les garçons en profiter. Je ne t'interdis pas de boire quelques verres mais il faut savoir s'arrêter à temps ! Combien de fois papa t'a ramenée ivre à la maison ?!

  • Maman, nous sommes tes enfants, tes bébés au sens affectif mais nous n'en sommes plus. On a grandi ! Nous sommes de jeunes adultes c'est tout et non, jamais je ne me droguerai ce n'est pas mon trip ! Ça ne me tente pas du tout ! Oui je sais tout ça maman ! Tata Naïs a fait beaucoup de prévention à ce sujet pour ne pas que l'on répète ses erreurs ! Et je ne suis pas débile, je prendrai soin de nous maman. Arrête maman, je n'ai pas fini dans un sale état à chaque soirée ! N'abuse pas et je sais que vous ne serez pas là pour vous occuper de moi alors je ne ferai pas n'importe quoi ! Vous pouvez être tranquilles quelques jours, tout ce que l'on va faire, c'est de délirer entre cousins cousines et Ayden pour fêter les vingt ans de Chloé et moi.

  • C'est bien ça qui me fait peur, je n'arrive pas à réaliser tout ça Lou. J'ai peur d'être séparée de vous et que vous n'ayez plus d'intérêt pour nous car vous faites votre vie d'adultes. C'est dur pour une maman de voir ses enfants prendre leur envol, ce n'est pas dans le but de vous ennuyer, c'est vraiment que je vous aime énormément, vous êtes mes deux bijoux ! Cela me rassure après c'est normal que tu veuilles expérimenter des choses, tester tes limites ! Ton père et moi avons été jeunes nous aussi, on sait ce que c'est mais je ne veux pas que vous vous mettiez en danger ! Oui c'est ce que je me dis, vous serez avec vos cousins. Ayden, Chloé et Miguel sont plutôt raisonnables alors ça me tranquillise. Enfin tu comprendras tout ça quand tu auras toi aussi des enfants !

  • Maman, on prend le chemin de l'indépendance certes mais cela n'empêchera pas notre amour de rester ! Je t'aimerai toujours plus que tout au monde, une maman on en a qu'une et toi tu es géniale ! Tu as raison, je comprendrai ces choses plus tard mais je peux déjà imaginer ce que tu ressens.

J'embrasse la joue de ma maman en l'enlaçant fermement. Ma main manucurée de violet frôle son dos. Elle s'essuie délicatement les joues avec un mouchoir en papier.

  • Le rendez-vous au médecin il y a trois semaines m'a beaucoup rassurée pour ta prise de pilule contraceptive. Je sais que ce n'est pas le sujet que tu préfères avec ta mère mais c'est important d'en parler et d'évoquer ta vie intime pour te faire prendre conscience au maximum des risques d'un rapport sexuel. On ne sait jamais cela peut aller vite, un coup de foudre sur le bateau peut engendrer des pulsions et un désir intense qui peut mener à l'acte. Je préfère que tu sois protégée si ça devait arriver ! On est bien d'accord que le préservatif est un impératif ! La pilule protège presque entièrement d'une grossesse mais pas des IST ! Une fois que c'est fait il n'est plus possible de revenir en arrière ! Ton père et moi, on vous a pris chacun une boîte de préservatifs, on préfère prendre les devants. Nous savons que c'est de votre âge !

Je suis sûre que ma mère ferait une syncope si elle apprenait que je ne suis plus vierge depuis un petit bout de temps. Je me suis envoyée en l'air avec quelques garçons sans qu'il n'y ait du sérieux pour autant. Ressentir de la dépendance pour un mec ce n'est pas pour moi, c'est même pas envisageable. Ma liberté m'est importante tout comme mon indépendance. Il faut que je reste maître et que ce soit moi qui décide de quand j'ai envie de passer du temps avec un homme sans sortir avec. Celui que je fréquente actuellement est le troisième avec qui je vais plus loin que de simples galoches. Je lui ai directement fixé des limites, marqué des '' stops '' pour ne pas que ça aille plus loin que du flirt. J'aime passer un peu de temps avec lui sans engagement, sans sérieux. Juste du fun ! Pas de problème de jalousie, pas d'engueulade ! Il sait à quoi s'en tenir j'ai été on ne peut plus claire à ce sujet. Je ne veux aucun attachement à qui que ce soit, cela me permet de profiter pleinement de ma jeunesse et des opportunités qui s'offrent à moi.

  • Merci ma petite mamounette, je vais les mettre au fond de mon sac. J'ai beaucoup de chance de pouvoir parler librement de ça avec toi même si je me sens gênée je sais que je peux te poser toutes les questions que je veux, que tu sauras y répondre. Je ferai très attention c'est promis !

  • Bien, allons-y ne nous mettons pas en retard ! Sache que je suis très ouverte pour parler de ça, je répondrai à tes questions sans problème ! Matt n'a toujours pas fini avec Milan ! Je pense qu'il met les points sur les i avec lui pour être très clair à ce sujet ! Nous savons qu'il n'en est pas à la première nana ! Il n'est jamais avec la même et l'autre jour il nous a fait le coup de nous en ramener une dans son lit ! J'étais choquée ! A dix-huit ans je ne faisais pas ça !

Je réponds par un petit sourire que j'empêche de s'élargir étant moi même au courant de cette histoire puisqu'il était tout content de se venter qu'il s'est pris une chasse par les parents parce qu'une gadji squattait son pieu. A ce moment là, Milan et papa ressortent eux aussi de la chambre. Mon frère soupire d'insolence en me chuchotant à l'oreille.

  • Ils nous prennent vraiment pour des gamins ! Comme si je n'étais pas en mesure de me protéger ! Il m'a saoulé le daron !

  • Mieux vaut prévenir que guérir ! Ronfle mon père autoritaire. Aller stop les bavardages et en voiture !

Je peine à soulever ma valise, Milan m'arrête aussitôt pour le faire à ma place étant plus costaud que sa frangine.

  • Milan, n'oublie pas de mettre une dose de crème sur ton tatouage et de le couvrir si le soleil chauffe trop !

Ma maman finit par s'attacher après son conseil qui agace mon frère qui croise ses bras poilus contre son torse. Maman prend le volant durant tout le trajet jusqu'à la gare où nous rejoignons Chloé, Ayden et Miguel pour prendre le train qui nous emmènera dans le Sud de la France.

Maman et papa viennent nous embrasser avant notre départ, mon père insiste pour que maman nous laisse passer du temps avec Chloé et Miguel. Chloé regarde sa montre toutes les deux minutes très inquiète de ne pas voir débarquer son meilleur ami.

  • Chloé, nous allons devoir monter dans le train si on ne veut pas le rater ! Nous n'attendrons pas une demi-heure comme l'a spécifié Ayden ! Dis-je.

  • Mais quel boulet ! Faut le faire ! Ronchonne mon frère. Aller c'est bon ! On y va il avait qu'à se bouger le cul ! Il est vraiment deux de tens ton pote !

  • Non, je ne partirai pas sans mon meilleur ami ! Enfin !

  • T'as qu'à l'attendre si tu veux ! Mais moi je ne me priverai pas de cette croisière parce qu'Ayden a oublié de se réveiller ! Tu veux vraiment rester toute seule à l'attendre ?! C'est comme tu veux parce que nous on monte dans le train !

Cette fois, c'est Miguel notre cousin qui a parlé. Pour être précise c'est le fils de tata Anaïs et tonton Clément du côté maternel. Il a le même âge que mon petit frère à trois mois près donc dix huit ans et trois mois. Il n'est pas très grand soit cinq centimètres de plus que moi, pas très musclé et plutôt chétif mais pas autant que l'était son père. Mais quand il a quelque chose à dire, il le dit. Il est de type hispanique qu'il a hérité du côté de mon grand-père maternel, un joli brun au teint mate.

  • Bon, il m'a dit qu'il prendra le suivant. Il y en a un autre qui va jusqu'à Marseille qui arrivera une heure après notre train. J'espère que ça va le faire ! Et nous récupérons aussi mon chéri à Marseille qui a passé une semaine et demie de vacances là-bas ! Je vois que ça commence à être sérieux entre lui et moi alors je tiens à vous le présenter !

Chloé finit par lâcher son portable dans son sac à main pour saisir la poignée de sa valise pour la faire rouler sur le quais jusqu'au train que l'on doit prendre en destination de Marseille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0