Chapitre 05
CHLOE
J'embarque sur le pont, accoudée à la rembarde le vent soufflant dans mes cheveux bruns le regard porté au loin pour surveiller l'arrivée des deux personnes qui manquent. Mes doigts courent nerveusement le long de la barrière, mes bagues résonnent sur celles-ci. Je ressens du soulagement lorsque mes yeux se posent sur mon meilleur ami qui enlace ses parents. J'expire tout l'air contenu dans mes poumons, la présence d'Ayden durant cette croisière m'est primordiale. Ce voyage sera un excellent remède pour mon pote qui vient tout juste de se faire plaquer, je le trouve tellement triste ces derniers temps que je ressens toute sa peine. Mais un énorme sourire vient illuminer son visage lorsque je me retrouve dans son champ de vision, je largue ma valise limite sur les pieds de Miguel pour m'élancer à sa rencontre.
Ayden précipite le pas en traînant son sac de sport qu'il lâche aussitôt arrivé à ma hauteur pour me faire un câlin. J'aime vraiment notre façon de nous prouver notre affection et je dois avouer que c'est très sécurisant de me retrouver dans les bras d'un homme d'un mètre quatre-vingt-dix avec de belles épaules carrées et des biceps bien marqués. Sa nouvelle coupe de cheveux lui va à ravir ! Il est plutôt bel homme avec de beaux yeux mélange de gris et de bleu comme ceux de son père et le visage de sa mère.
- J'ai eu si peur que tu n'embarques pas à temps ! Je te jure je n'étais pas bien du tout, j'avais la boule au ventre ! Heureusement qu'il y avait un train à une heure de décalage ! Aller viens, on va rejoindre les autres ! Bon alors, ça va ? Tu tiens le coup ?
Le joli blond plante ses yeux dans les miens alors que je l'entraîne déjà par le poignet d'un pas rythmé pour rejoindre le bateau.
- Tsss doucement ! Toujours aussi speed toi ! S'exclame Ayden. Ben ouais, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai omis de mettre mon réveil ! Tu vois j'étais dans un état euphorique pas possible toute la nuit et puis c'est vers le matin que je me suis endormi profondément ! Mes parents comptaient sur moi pour les réveiller une demi heure avant de partir de la maison ! Ça m'a mis de mauvaise humeur de bon matin et surtout gros coup de flip ! Je ne te cache pas que c'est très dur pour moi en ce moment Chloé, il y a pleins de choses que je ne comprends pas mais ne t'inquiètes pas ça va aller ! Ce voyage me permettra d'oublier je pense ! Je n'aurai pas le temps de ruminer !
Ayden embrasse Lou de deux bises puis empoigne la main de Milan et de Miguel. Je sautille sur place en agitant mes bras dans de grands '' coucou '' de mes mains en précisant que mon chéri vient d'arriver. Il ne lui faut pas longtemps pour monter l'escalier qui mène à nous, je lui saute dans les bras nouant mes cuisses autour de sa taille pour l'embrasser dans de doux petits baisers répétés avant d'effleurer ses lèvres avec sensualité.
- Viens, je vais te les présenter ! Approche approche ! Dis-je blottie contre le torse de Quentin. Je vous présente Quentin mon petit copain ! Nous sommes ensemble depuis deux mois maintenant ! Je tenais absolument à ce que vous fassiez sa connaissance alors c'est chose faite ! Miguel, un peu comme un cousin pour moi ! Enfin rien ne nous unit par le sang mais vu que c'est le cousin de Lou c'est tout comme ! Elle, c'est Lou ma cousine, tu sais celle dont je te parle tout le temps ! On est comme des jumelles elle et moi, très fusionnelles on a un moins d'un mois d'écart ! Milan, mon cousin et frère de Lou ! Et...
Je me stoppe quelques secondes après avoir remarqué qu'Ayden s'est tendu, son visage est grave et crispé. Son regard envers Quentin est plutôt mauvais tout comme celui que mon chéri porte à mon ami. C'est comme si une rivalité était en train de s'installer entre eux.
J'avale la boule qui a grossi dans ma gorge avant de reprendre la parole.
- Ayden, mon meilleur ami !
- Enchanté répond sèchement mon chéri en lui serrant la main. Le fameux Ayden ! Dont j'entends tout le temps parler ! Mais que les choses soient bien claires, Chloé c'est ma petite femme, toi tu n'es qu'un pote alors tu n'as pas intérêt à y toucher ! Pas de trucs ambigus avec elle, tu restes à ta place ! Chloé tu es priée de tenir tes distances de ton côté sinon ça ne va pas me convenir du tout ! Tu es avec moi alors il ne va pas falloir tout confondre, là je te trouve déjà bien assez proche de lui !
- Aucun risque, Chloé est mon amie. On aurait eut à sortir ensemble, crois-moi que ce serait déjà fait ! Rétorque Ayden. Après si tu réagis comme ça, c'est que quelque part je te fais peur. En attendant, tu n'as pas à dire à Chloé ce qu'elle doit faire. Elle a le droit de m'avoir en tant que meilleur ami !
La tension est palpable et je n'aime pas du tout la façon d'agir de Quentin. Je lui ai déjà expliqué le genre de relation fraternelle que j'ai avec Ayden pour ne pas qu'il soit surpris et qu'il n'a aucune raison de mal réagir. Je sais ce que je fais et sais faire la différence entre l'amitié et l'amour. Je repousse le torse de mon ami en plaquant ma main dessus, cela l'apaise je le sens se détendre sous ma paume. Je m'apprête à répondre quelque chose mais c'est Lou qui s'en mêle en venant faire un mur entre les deux hommes.
- Oh mais ça suffit ! C'est MA croisière pour MES 20 ans ! Alors le premier qui fout le bordel, je vous jure je le passe par dessus bord ! Sérieux !
Lou se renfrogne avec son air autoritaire, les bras croisés contre son buste.
- Hey ! Lou je te rappelle que c'est également MA croisière aussi ! Tu n'as pas l'exclusivité ni le monopole ! OK !? J'ai fêté aussi mes vingt ans alors basta !
- Les pestes on arrête les gamineries et on passe un merveilleux séjour dans la joie et la bonne humeur merci !
C'est Miguel qui se permet d'intervenir cette fois. Je me sens agacée et lève aussitôt les yeux au ciel pour prendre place dans le transat sur le pont. Je n'avais pas prévu des jalousies entre les deux hommes ni même des histoires entre cousines, je suis blasée.
Les vagues font onduler le bateau, l'horizon est à perte de vue. Je dois trouver un moment pour avoir une conversation avec Ayden afin de clarifier la situation car je ne comprends pas le comportement qu'il a eut lors des présentations avec Quentin. Je trouve qu'il a réagit comme quelqu'un qui est plus qu'un ami. Mon homme est partit dans notre cabine pour se reposer et je tends l'oreille pour capter quelques bribes de la discussion qu'il y a entre Milan et Ayden.
- Mais franchement tu comptes te laisser faire ?! Le mec t'as vu comment il t'a parlé et tu vois bien qu'il veut que tu coupes les ponts avec Chloé ! Si ce n'est pas toi qui le fais, c'est elle qui va finir par lâcher !
- Et qu'est-ce que j'aurai dû faire à ton avis ?! T'as vu comment il m'a agressé d'emblée ?!
- Mais tu aurais dû lui péter la gueule ! Moi le mec mais même pas il ouvre sa gueule sur moi ! Je lui aurais fais manger la rembarde et balancé aux requins ! Nan mais attends !
- Milan, la violence ne résoud rien ! Tu ne peux pas éclater la tronche de tous ceux qui t'emmerderont ! C'est juste pas possible ! Et je sais que ce n'est pas une réaction qui ferait plaisir à Chloé. Mais ce qui me fait peur c'est qu'elle puisse me laisser tomber, c'est ma plus grosse crainte !
Après avoir entendu plusieurs fois mon nom dans la conversation, je finis par entrer dedans moi aussi.
- Puisque l'on parle de moi, je préfère être présente dans votre petite discussion !
- Y a rien de spécial la cous ! Juste ça m'a énervé la façon qu'a eut ton mec pour faire la connaissance d'Ayden. J'ai juste dis que si j'avais été à la place de ton pote, je l'aurai fracassé pour qu'il la ferme ! Ayden il est trop gentil !
- Je n'ai apprécié ni le comportement de Quentin ni celui d'Ayden. Je ne sais pas à quoi vous jouez tous les deux mais ça va vite me taper sur les nerfs. Pour moi c'est censé être des vacances pour profiter et se reposer ! D'ailleurs j'aimerai que l'on ait seul à seule une conversation toi et moi !
- Ok, je pense que c'est une nécessité ! Rétorque Ayden. Franchement je ne voulais pas te mettre en colère mais vu les propos qu'il a eut envers moi, ça m'a tendu !
- Ayden, tu vas redescendre et j'ai dis pas ici, en privé !
Docilement, mon meilleur ami m'emboîte le pas. Je lui suggère que l'on aille parler dans sa cabine, la numéro '' 28 '' d'après son trousseau de clés que je maintiens fermement dans ma paume. J'ouvre la serrure puis referme derrière moi après que mon ami soit entré. Nous nous installons autour de la petite table carrée située juste en dessous de la télé. Je pose mon menton sur mes mains croisées pour planter mes yeux dans ceux d'Ayden.
Annotations
Versions