Chapitre 45
MILAN
Je fronce les sourcils en voyant que Florent ne nous a pas rejoint pour le repas et ma soeur m'a l'air pas du tout avec nous. Je connais ce regard et ce qui en découle derrière, elle est triste et je mettrai ma main à couper qu'elle ait pu pleurer dans sa cabine juste avant. Sa cousine lui effleure l'épaule, toutes les deux s'adressent un petit sourire. Que l'on puisse faire du mal à Lou, ça me met hors de moi alors forcément j'irai choper Florent juste après le repas. Il a intérêt à avoir une bonne excuse ! Sinon c'est sa petite gueule d'ange que je refais ! J'ai pile le temps de remarquer que Kélyne est en train de chercher du regard dans toutes les directions, je plonge sous la table quasiment sur les pieds d'Ayden qui sursaute surpris et je me cogne la tête contre le montant de la table manquant de briser quelques verres au passage.
- Ha ha ha ha ! Mais qui est-ce que tu peux bien fuire autant ?
Miguel se penche en soulevant la nappe, je lui fais signe de la baisser dans de grands signes de la main. Paniqué et agacé tout cela à la fois.
- C'est à Kélyne que tu veux échapper ?!
- Chut ! Chuuuuut ! P'tain baisse-moi cette nappe ! Je ne suis pas là ! Et oui, je ne veux pas qu'elle me voit c'est bon une fois avec elle ça m'a suffit ! Elle m'a épuisé !
Miguel relâche le tissu qu'il avait dans les mains et j'entends les talons de ma partenaire d'hier résonner au sol pour venir dans notre direction.
- Bonsoir, Milan n'est pas là ce soir ?!
- Euh...
Voilà qu'Ayden bafouille, je lui donne un coup de coude dans le tibia d'une force que je sens sa jambe tressaillir contre celui-ci. Il râle d'un gémissement grave.
- Ton plan cul n'est pas là pour le moment ricane Miguel. Et ne t'attends pas à ce qu'il te re saute pour autant ! Il attrape jamais la même proie !
Miguel se met à hurler, je comprends qu'il vient de se prendre un verre d'eau dans la tronche vu que cela coule par terre le long du pied de la table. Probablement ma soeur qui n'a pas apprécié la petite remarque.
- Je t'interdis de parler de la sorte de mon petit frère toi ! Purée vous ne pensez que par votre bite ! Maintenant tu l'as fermes ok ?!
- Dommage, on s'est pourtant bien amusé hier soir. J'aurai aimé continuer car j'ai trouvé cela très court et il faut dire qu'il est parti comme un voleur. Ça m'a un peu laissé sur ma faim, je pensais que l'on ferait des folies toute la nuit. Mais bon, tant pis ! Je verrai bien si je le croise dans la soirée !
- On a eut une journée bien rythmée, je pense que ce serait sympa de ta part de le laisser recharger les batteries s'exclame ma soeur d'une voix pincée, agacée. Et il faut savoir que Milan déteste avoir quelqu'un constamment sur le dos ! Ce serait dommage qu'il t'évite !
- Ok j'ai bien compris que tu as du mal à laisser une femme approcher de ton frère mais il est assez grand pour faire ce qu'il veut de sa bite ! Qu'est-ce que ça doit être chiant de t'avoir comme soeur !
Je serre les dents pour ne pas intervenir. Mon front dégouline de sueur, je ferme les yeux pour inspirer profondément. Et m'essuie le front avec mon avant bras.
- Tire toi de là ! Rétorque Chloé. Milan n'a pas envie de te revoir et Lou est la plus merveilleuse des grandes soeurs ! Et cousines !
Kélyne n'insiste pas plus, je verrai bien comment m'en dépatouiller si elle venait à me coller durant la soirée en tout cas d'avoir tenté de piquer Lou lui fait bien des mauvais points. Ses talons repartent, je sens de l'énervement dans sa démarche. Miguel soulève la nappe une fois le danger éloigné.
- La voie est libre le cous ! Hé ben dis donc, elle t'a pour cible et à mon avis la nana elle ne va pas te lâcher ! Ha ha ha ha ! Tu ne sais pas sur qui tu es tombé là !
- Merci beaucoup soeurette de m'être venue en aide, j'apprécie le geste ! Et toi t'allais cafter que j'étais planqué sous la table ?!
- Ah mais non pas du tout ! S'agace Ayden.
Chloé lui sourit pour lui dire de se calmer, en un regard ils se comprennent puisqu'Ayden parait plus relâché et moins sur la défensive. Elle caresse la joue de Quentin, sa main passe sur sa barbe blonde de quelques jours et son copain lui dépose un baiser tendre sur les lèvres, un second sur le nez et un troisième sur le front. Mon pote leur lance un regard irrité avant de porter son regard ailleurs.
- Qu'est-ce que tu as fais du coup Quentin aujourd'hui ? Tu ne t'es pas trop ennuyé ?
- L'ennui n'est pas le terme approprié car j'ai trouvé à m'occuper. Mais Chloé me manquait, j'ai apprécié ma chérie que tu m'envoies quelques sms ! J'ai pris mon petit déjeuner tranquille, j'ai fais une sièste en milieu d'après-midi pour récupérer de ma nuit de merde ! Et je suis allé me tremper une paire d'heures à la piscine ! Après je reconnais avoir beaucoup cogité !
- Toi aussi tu m'as manqué mon coeur. Après j'étais moins présente en deuxième partie de journée car mes mains étaient occupées à tenir les rênnes de mon cheval ! C'était une belle journée mais elle aurait été parfaite si tu avais été là. Je suis contente que tu ailles mieux, j'ai eu du mal à partir ce matin en te laissant là tout seul... Bon tu as trouvé un peu à t'occuper. Ah qu'est-ce qui te tracasse ?!
Je trouve qu'elle en fait trop la cousine ! Ses paroles sonnent faux car franchement je n'ai pas eu l'impression que Quentin lui a tant manqué que ça ! A tenir la main d'Ayden toute la journée, à lui faire des câlins et rigoler avec lui... On aurait plutôt dit deux amoureux qui faisaient une balade à cheval ensemble ! Chloé est pourtant une fille honnête qui dit toujours ce qu'elle pense mais là je pense que la situation la dépasse et qu'elle ne sait pas la gérer. Je trouve que ça ne sent pas bon pour la suite !
- Mouais. Tu as l'air quand même toute ressourcée ! Toute guillerette ! De toute façon, j'aimerai avoir une discussion avec toi ce soir étant donné qu'ils organisent un mariage dans la grande salle, il n'y aura donc pas de soirée ! Chacun retournera dans sa cabine donc on aura le temps de mettre les choses à plats, les points sur les i, les barres sur les t !
- Ah mais d'accord, tu as ruminé toute la journée à ce point. Je te sens très en colère par contre... Si ça peut t'apaiser ok. Je parlerai avec toi alors ! Ben je suis bien oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de balade sur le dos d'un cheval alors oui je suis heureuse d'avoir profité de ce moment !
- Chloé, je ne suis pas complètement con rétorque t-il sèchement. Tu attendras d'être dans notre cabine pour savoir ce que j'ai à te dire.
Ma soeur et Chloé se lancent un regard. Ayden est en train de textoter sous la table, je cale ma tête et mon bras sur son épaule. J'aime bien l'agacer lui aussi, il se vexe aussi facilement que les filles. Il tente de me balayer en secouant son épaule puis soupire en voyant que je reste scotché à lui comme une glue, il n'essaye même pas de cacher son écran.
'' Coucou Giu, j'espère que tu as passé une bonne journée ? "
" Hey mon coeur, moi je vais bien mais ça a été une journée très compliquée. Toi ça va ? Je ne serai pas sur le bâteau avant tard dans la soirée et pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de parler avec toi. J'en suis désolée mais je suis encore au travail alors que je devrai avoir fini depuis longtemps ! "
'' Dommage, j'aurai eu besoin de toi... Je ne supporte pas de voir Chloé et Quentin être aussi proches et câlins depuis qu'on l'a retrouvé ! Même si c'est tendu entre eux, elle fait que de le bisouiller et je vais péter un câble ! Ça me rend fou ! Après, je ne dis rien et reste en retrait, j'ai déjà eu la chance d'être avec elle toute la journée, de partager de la complicité et d'être tactile. Bref j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave ? Peut-être à plus tard mon petit rayon de soleil ! ''
'' Ayden, vraiment je n'ai pas le temps. Il va falloir que tu gères tout seul, je suis désolée. Je t'expliquerai peut-être toute à l'heure. Bisous ! "
Mon ami soupire en bourrant son portable dans la poche de son bermuda en jean, je lui tapote l'épaule.
- C'est compliqué lâche t-il bien assez fort.
Toute la table se tourne vers lui, Miguel lui demande '' qu'est-ce qui l'est autant ? ". Ayden s'excuse d'un petit sourire avant de mentionner que '' c'est sans importance. ''
Nous quittons la table après un traditionnel moules frites, en parlant de moule... Non pas ce soir. Je rigole tout seul face à ma pensée portée sur le sexe, tous me regardent d'un air interrogatif.
- Elles étaient bonnes ces moules !
Je prends mon ton innocent.
- Milan franchement ! S'écrie Chloé outrée.
- J'ai juste dis qu'elles étaient bonnes. Hé tout de suite ! C'est toi qui y a pensé toute seule ma grande ! Je n'ai rien dis, je parlais seulement du moules frites ! C'est fou d'être obsédée comme ça !
- Non mais là c'est l'hôpital qui se fout de la charité p'tit frère ! C'est toi qui est branché sexe toute la journée ! Hahaha ! T'es bien placé pour dire ça tiens !
Nous explosons de rire pour rejoindre les petits salons sur la terrasse un peu plus loin. Lou pose une petite enceinte sur la table en verre et branche son son pour que l'on puisse glander tous ensemble avant que le mariage ne commence, je pense qu'il faudra libérer la place.
Annotations
Versions